Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous • Canada

 Entrée et Inscription
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 
 Exposition Incroyable
Collections Vintage Drummondville
 Recherche

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Bénitier CREDO
Home away from home
Inscrit:
20/11/2007 03:23
Groupe:
Registered Users
Post(s): 298
Niveau : 16
HP : 0 / 378
MP : 99 / 18190
EXP : 14
Hors Ligne
Bonjour!
Je vous présente une pièce qui me semble très difficile à trouver: un bénitier Credo de Beauce. Il est en terre rouge, de couleur beige tirant sur le brun. Il mesure dans sa partie la plus longue environ 10 cm. Vos commentaires sont les bienvenus.
Poterie

Attacher un fichier:



jpg  BÉNITIER 004.jpg (465.34 KB)
454_484893663c7c3.jpg 1600X1200 px

Contribution le : 06/06/2008 01:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bénitier CREDO
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 36944
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour Poterie & amateurs de "Beauce"

Ce petit bénitier Credo comme tout "Vieux-Beauces" deviennent en effet des pièces très prisées et difficile à se procurer.
Bravo pour votre trouvaille.
Votre pièce de par sa photo semble présenter un aspect "métal flake" qu'on retrouve sur certains produits du Saguenay.

Curieusement pour un Québec si catholique ou du moins dominé par le catholicisme à cette époque, il ne semble pas que "Saguenay" ait privilégié ou produit de ces artefacts.

Question rareté pour les items religieux chez "Beauce", je crois que le vase du buste de St-Joseph, artefact # 124 en période Beauceware et portant cette mention en son fond est à mon avis, en tête de liste pour la désirabilité de ce thème.

J'aime bien vous présenter ce petit Credo sur cette photo du jeune céramiste beauceron, Charles-Henri Fortin lors de l'emballage d'une commande dans de la "rip" de bois à St-Joseph vers 1944.

Bye Ceramboce.

Attacher un fichier:



jpg  Photopic doré 512.jpg (327.98 KB)
28_484933143fedd.jpg 1280X960 px

jpg  Photopic doré 513.jpg (506.03 KB)
28_4849ac8c08ac1.jpg 1280X960 px

Contribution le : 06/06/2008 12:53

Edité par Ceramboce sur 06/06/2008 21:31:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations