Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous • Canada


Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



300ième Terre Rouge.
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37045
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je suis bien fier de vous présenter la pièce qui devient ma 300ième acquisition conservée de Vieux-Beauce.

Une petite sortie sur la rue Saint-Paul à Québec, hier dimanche le 20 janvier, m'a permis de rapatrier en Beauce ce vase en terre de Calway.
Selon les Anciens cette pièce serait une rareté et on retrouve le nom "Canada" inscrit d'une écriture manuscrite en son fond.
Notez que le vieux moule était porteur de cette inscription manuscrite.
Aucune numérotation n'est connue pour ce vase qui dérive du cygne vase no 214 et non l'inverse selon M. P. Lambert.

Merci à vous d'en apprécier la présentation.

Bye Ceramboce.

Attacher un fichier:



jpg  Photopic doré 392.jpg (508.94 KB)
28_4794b987803d2.jpg 1280X960 px

Contribution le : 21/01/2008 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 300ième Terre Rouge.
Just can't stay away
Inscrit:
06/04/2007 01:15
Groupe:
Registered Users
Post(s): 138
Niveau : 10
HP : 0 / 244
MP : 46 / 12248
EXP : 79
Hors Ligne
BONJOUR, FELICITATION pour votre 300 ieme piece de terre rouge de BEAUCE....mais j'avoue que comme tout bon collectionneur ,qu'il est un peu soit normale d'envier la piece de l'autre, je m'en excuse. J'espere quand meme, un jour avoir une aussi belle collection de terre rouge que les tous les gens qui les presente ici fierement. BRAVO et MERCI a tous ,c'est un plaisir a decouvrir. BLUEBOY

Contribution le : 24/01/2008 02:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 300ième Terre Rouge.
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28896
EXP : 81
En ligne
Bonjour à tous et à Ceramboce,

300 pièces en terres rouges wow !!! Je me rapelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu nous annoncais 200 pièces et j'étais déjà sous le choc. J'en ai à peine une centaine et je vois mal comment je pourrais me rendre à 200. Enfin enfin, bonne continuité, tes articles et photos sont toujours très intéressant et je te souhaite d'en trouver 300 autres, les gens qui partagent leurs connaissances et leurs informations ont toute mon admiration.

Dedale

Contribution le : 24/01/2008 04:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 300ième Terre Rouge.
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37045
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour Blueboy, Dedale et vous tous,

Blueboy, je ne crois pas que tu aies quelques excuses à faire à envier une belle pièce du voisin.
J'ai la même réaction face à une pièce manquante, c'est humain.
Merci à toi & Dedale de souligner la marque que je viens d'atteindre.
Je crois qu'il deviendra de plus en plus difficile pour moi de trouver de nouvelles pièces manquantes.
Compte tenu de la rareté de ces pièces et le fait qu'il se fait de moins en moins de cadeaux pour les bonnes pièces.

Il n'y a que les musées qui bénéficient de dons et cela à même nos impôts par les reçus de charité émis.
Donc une décence de leur part de ne pas nous relancer est tout indiqué.

J'en profite encore pour remercier Dedale pour nous permettre de contribuer à ce Forum et cela sans restriction, modération et filtration dans le respect de la démocratie et de l'individu à s'exprimer.

Bye Ceramboce.

Contribution le : 24/01/2008 15:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations