Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Nouveautés 2009 : 19e édition de Collector's encyclopedia of Depression glass
Just can't stay away
Inscrit:
14/04/2007 01:36
_MD_FROM Saint-Jean-Port-Joli
Groupe:
Registered Users
Post(s): 148
Niveau : 11
HP : 0 / 255
MP : 49 / 12722
EXP : 22
Hors Ligne
Bonjour à vous,

Trois nouvelles parution de Gene et Cathy Florence vont être éditées au courant du mois d'août.

Il s'agit de la 19e édition du populaire "Collector's encyclopedia of Depression Glass", de la 10e édition de "Collectible Glassware from the 40s, 50s, 60s" et de la 4e édition de "Anchor Hocking's Fire-King & More".

Bonne journée !!

prophecyon

Attacher un fichier:



jpg  Depression glass.jpg (54.27 KB)
102_49c052f34802d.jpg 300X388 px

jpg  40-50-60.jpg (64.07 KB)
102_49c05304a9b68.jpg 300X388 px

jpg  fire-king.jpg (49.24 KB)
102_49c0532ca0128.jpg 300X388 px

Contribution le : 18/03/2009 01:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveautés 2009 : 19e édition de Collector's encyclopedia of Depression glass
Just can't stay away
Inscrit:
14/04/2007 01:36
_MD_FROM Saint-Jean-Port-Joli
Groupe:
Registered Users
Post(s): 148
Niveau : 11
HP : 0 / 255
MP : 49 / 12722
EXP : 22
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Les collectionneurs de verre de dépression retrouveront deux autres excellents volumes qui seront disponible à la fin de juin.

Il s'agit de la 6e édition de "Mauzy's Depression Glass: A Photographic Reference and Price Guide" et de la 9e édition de "Mauzy's Comprehensive Handbook of Depression Glass Prices" par barbara et Jim Mauzy.

Pour les fanatiques, il y a un autre volume écrit pas ces auteurs sur les pièces rares du verre de dépression : "Mauzys Rare, Unusual, & Unique Depression Glass". Il est disponible depuis l'automne dernier.

Bonne journée!

Prophecyon

Attacher un fichier:



jpg  Mauzy depression glass.jpg (53.17 KB)
102_4a0cf4a8f3700.jpg 500X500 px

jpg  mauzy depression glass handbook.jpg (43.99 KB)
102_4a0cf4c068545.jpg 500X500 px

jpg  Mauzys Rare Unusual and Unique Depression Glass.jpg (32.72 KB)
102_4a0cf4d101d43.jpg 500X500 px

Contribution le : 15/05/2009 04:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Nouveautés 2009 : 19e édition de Collector's encyclopedia of Depression glass
Just can't stay away
Inscrit:
14/04/2007 01:36
_MD_FROM Saint-Jean-Port-Joli
Groupe:
Registered Users
Post(s): 148
Niveau : 11
HP : 0 / 255
MP : 49 / 12722
EXP : 22
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

j'ai une triste nouvelle pour tous les collectionneurs du verres de dépression tout comme moi qui utilisent les livres de cathy et de gene florence comme référence. Les nouvelles parutions 2009 de cathy et gene florence seront vraisemblablement les dernières. Après 40 ans dans le domaine du verre de dépression, les florences prennent leurs retraites.
Donc dans les années qui vont suivre, les Mauzy's et Warman's devront prendre la relève !!
J'affectionne particulièrement les livre de Jim et Barbara Mauzy pour la qualité de leur travail, pour la recherche de nouveauté et de nouvelles pour tous les motifs. Contrairement aux livres des florences qui font beaucoup de copier-coller d'une édition à l'autre. J'en apprends beaucoup en lisant les textes de chacun des motif à chaque nouvelle édition. Le seul point négatif est la liste de prix que je qualifie de surévaluée.
Quant à Warman, j'ai acheté l'avant -dernière édition et j'ai été déçu par la grande quantité d'erreur que j'ai trouvé : la description des images qui ne correspond pas à la photo ou pire encore, des photos de pièces qui ne sont pas du motif décrit ou des pièces manquantes dans la liste. J'espère que ces erreurs ont été corrigées dans les éditions suivantes. Par contre les prix était correcte et j'ai quand même aimer la structure du livre avec des gabaries pour aider a identifier les motifs pour ceux et celles qui débutent dans le domaine.

Si vous avez d'autres bon livres à nous suggérer, n'hésitez pas à nous en parler !!

A bientôt

prophecyon.

Contribution le : 21/07/2009 07:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations