Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   13 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Chaise de bureau ayant appartenue à un curé
Not too shy to talk
Inscrit:
08/06/2008 19:10
Groupe:
Registered Users
Post(s): 31
Niveau : 4
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3849
EXP : 31
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai trouvé cette chaise dans une vente de garage qui semble-t-il provient d'un presbytère.

Selon ce que j'ai pu trouver sur Internet; elle vaudrait entre 50$ et 100$.

Est-ce que je suis dans l'erreur?

Merci!
westy

Attacher un fichier:



jpg  100_3657.jpg (241.46 KB)
823_4867b5a641d39.jpg 1108X1426 px

Contribution le : 29/06/2008 16:17

Edité par westinia sur 29/06/2008 16:54:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaise de bureau ayant appartenue à un curé
Just popping in
Inscrit:
09/07/2008 01:00
Groupe:
Registered Users
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 251
EXP : 21
Hors Ligne
Bonjour, il est tre dur de vendre ce type de chaise en haut de 25$...J'ai moi meme trouver une chaise semblable mais en chene...deviner ou ???? Et oui au vidange monstre au printemps passer....alors elle ne vaut pas grand chose...Merci

Contribution le : 09/07/2008 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaise de bureau ayant appartenue à un curé
Not too shy to talk
Inscrit:
08/06/2008 19:10
Groupe:
Registered Users
Post(s): 31
Niveau : 4
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3849
EXP : 31
Hors Ligne
Bonjour Greg,

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, cette chaise ne vaut pas une fortune mais après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé que ce type se chaise de vend entre 65$ et 150$ en bon état.

Vous savez, je ne crois pas que trouver un objet dans les poubelles signifie qu'il est sans valeur. Beaucoup de gens jettent sans vérifier et sans se douter de la valeur de ce qu'ils jettent...


Certains d’entre vous ont sûrement la surprise, comme moi, de trouver des objets fort intéressants dans les poubelles sur le bord des routes.
Moi par exemple, il y a plusieurs années, j'ai trouvé une très grosse malle antique à couvercle bombé dans un état impeccable! (Les poignées de cuire et la tapisserie intactes) J'ai trouvé tout récemment une chaise berçante "Pressback" en très bon état également.

C'est toujours plaisant de faire des aubaines! Mais surtout, il faut, en ce qui me concerne que l'objet me plaise... Comme c'est le cas pour ma chaise de curé! ;)

Westy

Contribution le : 10/07/2008 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaise de bureau ayant appartenue à un curé
Just popping in
Inscrit:
09/07/2008 01:00
Groupe:
Registered Users
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 251
EXP : 21
Hors Ligne
Salut, Je suis comme toi j'aime bien faire les poubelles une fois de temps en temps...ha ha ha Et tu a raison il a queque fois des objets interessant a part ma chaise en chene (comme la tienne) j'ai trouver un appareil photo a soufflet...en parfaite état....une caisse de revue des annee 60 de spiderman et autre que j'ai revendue plus de 120 $ un systeme de son que j'ai revendue 80 $ et j'en passe....Le monde tire au vidange nimporte quoi....Pour ta chaise bien que je ne sois pas un amateur de ce type de meuble...je continue a dire qu'il est tres dure de vendre une chaise a roulette en bis franc....Une chaise pressback est beaucoup plus rechercher...(l'important ces que tu aime l'objet que tu trouve)****A la prochaine*************Greg*****

Contribution le : 15/07/2008 03:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaise de bureau ayant appartenue à un curé
Just popping in
Inscrit:
09/02/2009 16:57
Groupe:
Registered Users
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 242
EXP : 21
Hors Ligne
Bonjour
En effet ce type de chaise n'est pas du tout rechercher... elle n'a pas une très grande valeur de revente sur le marcher, surtout vue l'état de son vernis. Elle doit dater autour des années 60. Elle vaut environ 50$.

Contribution le : 09/02/2009 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaise de bureau ayant appartenue à un curé
Just popping in
Inscrit:
12/02/2008 21:52
_MD_FROM chicoutimi
Groupe:
Registered Users
Post(s): 6
Niveau : 1
HP : 0 / 11
MP : 2 / 557
EXP : 47
Hors Ligne
j'ai payer la mienne 25$ et je la donne gratuitement avec mon secretaire roll top et ma bibliotheque de 5 sections de notaire elle est en chene et va avec un bureau de notaire ou tout autre bureau meme de curer entre 50 et 100 j'en n'ai vu a ce prix la les antiquiaire sont les plus cher

Contribution le : 23/05/2009 18:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaise de bureau ayant appartenue à un curé
Not too shy to talk
Inscrit:
08/06/2008 19:10
Groupe:
Registered Users
Post(s): 31
Niveau : 4
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3849
EXP : 31
Hors Ligne
Bonjour,

Comme quoi, il est très difficile de comprendre les règles d'estimation d'un objet...

Trouvé sur le site des puces.

Westy

Attacher un fichier:



jpg  Chaise.JPG (16.41 KB)
823_4a1d732672238.jpg 499X186 px

Contribution le : 27/05/2009 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations