Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada

 Entrée et Inscription
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 
 Recherche
 Membres en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (5 membre(s) connecté(s) sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 72

Plus ...

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Portes Ouvertes au MUMAQ
Home away from home
Inscrit:
13/04/2007 00:55
_MD_FROM Montérégie
Groupe:
Registered Users
Post(s): 581
Niveau : 22
HP : 0 / 528
MP : 193 / 22281
EXP : 12
Hors Ligne
Ce samedi 10 juillet
Membres de l'ACCQ réservez votre samedi 10 juillet car vous êtes invités à une journée portes ouvertes , au MUMAQ, avec des plages horaires de 13h à 16h (le Musée ferme à 17h), mais spécialement pour les membres pour voir l'exposition : La céramique du Québec de 1800 à nos jours, un regard de collectionneurs'' Vous devrez présenter votre laisser-passé et l'entrée sera gratuite. Une occasion aussi de voir l'exposition permanente du MUMAQ.
L'ascenseur sera en fonction
Aussi pour les membres Un avant-goût du livre LA CÉRAMIQUE DU QUÉBEC DE 1800 À NOS JOURS: UN REGARD DE COLLECTIONNEURS, publié par l'ACCQ sous la coordination de Jacqueline Beaudry Dion et Jean-Pierre Dion. ISBN 978-2-9812565-3-9.
L'ouvrage de 126 pages est illustré d'une centaine de photos couleur d'œuvres de 44 collectionneurs particuliers ou institutionnels couvrant plus de deux siècles de production québécoise. On y trouve des analyses de J. B. Dion et J.-P.Dion ainsi que des études de H. Van Gijseghem, L. L. Foulem, V. Leblanc et D. Cogné.
Les membres en règle de l'ACCQ peuvent se procurer un exemplaire au coût de 20 $ (plus frais de poste le cas échéant), le livre est également offert au grand public au coût de 35$ (plus frais de poste).
Ce livre accompagne l'exposition au même titre qui se tient au MUMAQ- Musée des métiers d'arts du Québec du 6 juillet au 3 octobre 2021, le fruit d'une collaboration de l'ACCQ avec le MUMAQ (commissaires J. B. Dion et J.-P. Dion). J'ajouterai la photo de la couverture d'ici quelques jours mais pour les curieux allez voir au : https://www.dionceram.com/448076494

Contribution le : 09/07 10:36:33
_________________
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations