Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   11 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Un ensemble de meuble de chambre...
Just popping in
Inscrit:
12/11/2007 17:57
Groupe:
Registered Users
Post(s): 5
Niveau : 1
HP : 0 / 8
MP : 1 / 408
EXP : 34
Hors Ligne
Bonjour à vous tous
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'aimerais avoir une expertise sommaire sur un ensemble de meubles de chambre à coucher.

Je ne suis aucunement experte en la matière mais je croirais que une de mes tante possèderait un ensemble très particulier...voici un bref historique de ces meubles...

Cet ensemble a été conçu au début des années 30, pendant la crise, se sont les ébénistes de chez Eaton qui l'ont conçu et il n'y a que 4 exemplaires. Il n'y a ni colle ni clou et tout est gravé à la main (beaucoup de détails)...le lit a un style quenouilles (longues colonnes aux extrémités). On le décrit comme un style colonial anglais. L'ensemble comprend 2 commodes dont une avec miroir, 2 tables de chevet, une tête et un pied de lit. Je ne connais pas par contre le bois utilisé mais le premier acheteur l'avait payé 800$ pendant la crise et de ses dires, ces 4 ensembles ont été construit pour éviter aux ébénistes de chez Eaton de perdre leur emplois.

Croyez-vous que cet ensemble peut avoir de la valeur?
merci de vos réponses et commentaires!! :)

Contribution le : 12/11/2007 18:09
_________________
Josée-Marie Lalonde
Infographiste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ensemble de meuble de chambre...
Home away from home
Inscrit:
25/01/2007 03:35
Groupe:
Webmasters
Post(s): 324
Niveau : 16
HP : 0 / 395
MP : 108 / 19852
EXP : 82
Hors Ligne
Bonjour Marie-Josée,

Je crois qu'il vous faudrait ajouter des photos si vous voulez obtenir une réponse soit du modérateur pour cette section soit d'un autre membre.

Bonne soirée

Artik

Contribution le : 12/11/2007 21:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ensemble de meuble de chambre...
Just popping in
Inscrit:
12/11/2007 17:57
Groupe:
Registered Users
Post(s): 5
Niveau : 1
HP : 0 / 8
MP : 1 / 408
EXP : 34
Hors Ligne
j'en prend note, je reviendrai avec des photos bientôt!
Merci!

Contribution le : 12/11/2007 21:44
_________________
Josée-Marie Lalonde
Infographiste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ensemble de meuble de chambre...
Just popping in
Inscrit:
12/11/2007 17:57
Groupe:
Registered Users
Post(s): 5
Niveau : 1
HP : 0 / 8
MP : 1 / 408
EXP : 34
Hors Ligne
Bonjour à vous tous

Alors voilà, je reviens avec des photos du fameux set de chambre...

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'aimerais avoir une expertise sommaire...

Je ne suis aucunement experte en la matière mais je croirais que une de mes tante possèderait un ensemble très particulier...voici un bref historique de ces meubles...

Cet ensemble a été conçu au début des années 30, pendant la crise, se sont les ébénistes de chez Eaton qui l'ont conçu et il n'y a que 4 exemplaires. Il n'y a ni colle ni clou et tout est gravé à la main (beaucoup de détails)...le lit a un style quenouilles (longues colonnes aux extrémités). On le décrit comme un style colonial anglais. L'ensemble comprend 2 commodes dont une avec miroir, 2 tables de chevet, une tête et un pied de lit. Je ne connais pas par contre le bois utilisé mais le premier acheteur l'avait payé 800$ pendant la crise et de ses dires, ces 4 ensembles ont été construit pour éviter aux ébénistes de chez Eaton de perdre leur emplois.

Croyez-vous que cet ensemble peut avoir de la valeur?
merci de vos réponses et commentaires!! :)

Attacher un fichier:



jpg  meuble3.jpg (107.39 KB)
440_474f979cae496.jpg 721X541 px

jpg  meuble1.jpg (86.94 KB)
440_474f97ad0abc9.jpg 501X721 px

jpg  meuble2.jpg (37.26 KB)
440_474f97b754020.jpg 441X404 px

jpg  meuble4.jpg (114.17 KB)
440_474f97c61e577.jpg 721X541 px

jpg  meuble5.jpg (91.13 KB)
440_474f97d734597.jpg 541X721 px

jpg  meuble6.jpg (73.09 KB)
440_474f97e2dcd53.jpg 541X721 px

Contribution le : 30/11/2007 04:56
_________________
Josée-Marie Lalonde
Infographiste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ensemble de meuble de chambre...
Just popping in
Inscrit:
12/11/2007 17:57
Groupe:
Registered Users
Post(s): 5
Niveau : 1
HP : 0 / 8
MP : 1 / 408
EXP : 34
Hors Ligne
Re-bonjour

J'ai fait quelques démarches auprès d'antiquaires... quelques uns sont intéressés mais nous demande combien on demande...je n'ai aucune espèce d'idée de la vraie valeur de ces meubles...

Est-ce que quelqu'un peut nous aider à évaluer l'ensemble?
Existe-t-il des outils ou professionnels qui peuvent nous orienter?

merci de votre attention!

Josée-Marie

Contribution le : 04/12/2007 17:28
_________________
Josée-Marie Lalonde
Infographiste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ensemble de meuble de chambre...
Not too shy to talk
Inscrit:
03/04/2007 12:32
Groupe:
Registered Users
Post(s): 28
Niveau : 4
HP : 0 / 75
MP : 9 / 3760
EXP : 3
Hors Ligne
Bonjour Josée,

ceci est un très beau set de chambre , malheureusement j'ai vu plus d'une fois cette ensemble avec les années , peut-être il ont repris la production après la crise , j'ai la mauvaise nouvelle de vous dire que les tables de chevet était anciennement une coiffeuse qu'il ont coupé ( cela c'est fait avec beaucoup de set de chambre anciennement ).

La meilleurs façon d'évaluer le set serait de le vendre par morceaux , je m'explique : La commode monsieur ont peut en trouver entre 500 - 850 $ chez des antiquaires , le lit n'a pas une grande valeurs car les gens préfère des lits plus grand aujourd'hui ( 60" / 78" et + ) alors ont parle de 250$ - 400 $ , les tables de nuit ( la coiffeuse ) 150$ 250$ chaques , la commode miroir 350$ - 650 $.

Cela sont les prix de meuble semblable que vous pouvez retrouver chez des antiquaire au Canada et États-Unis.

Vous pouvez probablement diviser par 2 le prix qu'ils vont payer , cela dépend grandement de la saison ( été , hiver ... ) et de votre location ( endroit où vous restez )

Ce ne sont pas des meubles qui vont prendre beaucoup de valeurs car ils étaient faites de compagnie et en bois-franc. Leur vernie fonçé n'aide pas à faire une vente facile même si c'est d'origine ( moin de client potentiel ) et un set verni au goût d'aujourd'hui coûterait le même prix !

Contribution le : 06/12/2007 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ensemble de meuble de chambre...
Just popping in
Inscrit:
12/11/2007 17:57
Groupe:
Registered Users
Post(s): 5
Niveau : 1
HP : 0 / 8
MP : 1 / 408
EXP : 34
Hors Ligne
Merci énormément pour vos informations!!!
J'ai reçu aujourd'hui le même type de commentaires...
Merci d'avoir répondu! Très apprécié! :)

Contribution le : 08/12/2007 07:02
_________________
Josée-Marie Lalonde
Infographiste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations