Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



encore trouvée dans la riviere!
Just popping in
Inscrit:
01/08/2012 01:56
_MD_FROM quebec
Groupe:
Registered Users
Post(s): 11
Niveau : 2
HP : 0 / 28
MP : 3 / 968
EXP : 12
Hors Ligne
une petite poterie trouvée dans la riviere...elle mesure 5 pouces de haut et a un diametre de 2 1/2 pouces. elle est lourde et a un sigle imprimé dans le bas. J'ai beaucoup de difficulté a lire ce qui est inscrit. Je crois voir les lettres R T C E, ainsi que le chiffre 0 sous les lettres. je vous envoie 2 photos. Merci de m'aider!



j'ai continuer mes recherches et j'ai découvert que lorsqu'on se sert du zoom pour regarder les photos que j'ai mis sur le forum un peu plus tot aujourd'hui, que ca avait plutot l'air d'etre écrit PRICE. j'ai chercher price dans les vieilles poteries et j'ai trouvé la cie Price Bros...est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire si je suis sure une bonne piste ou si je suis dans le champs??!!! Merci encore!


je poursuis toujours mes rechreches...selon ce que j'ai pu trouver, ce serait soit une bouteille d'encre ou de noir a chaussure. Je n'ai toujours pas trouvé la compagnie exacte. Sur les quelques sites ou j'ai pu trouver cette info, ca disait qu'ils utilisaient ces bouteilles jusqu'en 1910 environ...je continue mes recherches...je suis débutante, mais j'aime ca!

Attacher un fichier:



jpg  pot a zach.jpg (1,724.13 KB)
3559_502313f929e28.jpg 2227X3329 px

jpg  pot a zach 2.jpg (1,917.62 KB)
3559_5023143da4a1e.jpg 3993X2662 px

Contribution le : 09/08/2012 01:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: encore trouvée dans la riviere!
Quite a regular
Inscrit:
05/04/2007 01:34
Groupe:
Registered Users
Post(s): 64
Niveau : 6
HP : 0 / 147
MP : 21 / 7346
EXP : 89
Hors Ligne
Bonjour a vous votre bouteille est définitivement une bouteille de noir a chaussures on retrouve beaucoup de ces bouteilles parce qu' en plus de servir pour les chaussures ils s' en servaient aussi pour les harnais de chevaux surtout pour les sorties du Dimanche et jours de fêtes.
La signature est probablement PRICE BRISTOL ils ont fait énormément d' articles en poteries de 1884 a 1940.

Mario Lussier

Contribution le : 09/08/2012 02:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: encore trouvée dans la riviere!
Just popping in
Inscrit:
01/08/2012 01:56
_MD_FROM quebec
Groupe:
Registered Users
Post(s): 11
Niveau : 2
HP : 0 / 28
MP : 3 / 968
EXP : 12
Hors Ligne
merci beaucoup M Lussier! j'apprécie!

Contribution le : 09/08/2012 02:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations