Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   32 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Ou puis-je faire estimer mon Violon?
Just popping in
Inscrit:
02/07/2007 14:05
Groupe:
Registered Users
Post(s): 2
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 33
EXP : 2
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai reçu, par un lègue testamentaire, un violon ayant appartenu dans la famille depuis plusieurs générations et je désirerais pouvoir faire estimer ce dit violon par des personnes fiable et connaisseur.

Pouvez vous m'aider ?

Je vous fais parvenir quelques photo et une brève description.

C'est un Antonius Stradivarius Cremonensis 1713

Merci pour les information relative à ma demande

Guy Paradis.

Attacher un fichier:



jpg  Antonius Stradivarius.jpg (497.69 KB)
252_46892bccdc025.jpg 2080X1368 px

jpg  Stradivarius.jpg (542.25 KB)
252_46892bf2a6612.jpg 2080X1368 px

Contribution le : 02/07/2007 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou puis-je faire estimer mon Violon?
Just popping in
Inscrit:
09/04/2007 21:08
Groupe:
Registered Users
Post(s): 2
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 33
EXP : 2
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai un violon semblable avec des inscriptions semblables Je l'ai fait examiné à quatre endroits différents il y a 20 ans.

Chez un Luthier à Longeuil (je ne sais plus son nom.): "C'est un beau violon de model Stradivarius, mais pas un vrai...)

Chez le luthier Jules Ste-Marie (je crois) rue Ontario près St-Denis à Montréal. : " Beau violon. Mérite des soins, valeur de 300$"

Chez Sotheby à New-York : "Ce n'est pas un violon fait par Antonio Stradivarius, play on it ! 300$

Au musée de New-York à Central Park, on m'a parlé par téléphone dans le grand hall d'entrée et dit en anglais: "Si ce violon n'est pas documenté, on ne veut pas le voir."

Sévère n'est-ce pas ?

De plus je crois lire sur le vôtre Made in Chekoslovakia, il doit avoir été fabriqué au début du XXe siècle dans ce pays et non à Crémone en Italie. Le mien avait été reconnu comme fait en Allemagne vers 1930.

Serge 450 799 4297

Contribution le : 02/07/2007 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou puis-je faire estimer mon Violon?
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28759
EXP : 81
En ligne
Bonjour,

Votre violon n'est malheureusement pas un "véritable" Stradivarius, c'est certain. La mention, comme le soulève Chigalac, made in Czekoslovakia est une indication claire. De plus la qualité de votre violon n'est pas à la hauteur ... la condition est également un problème. Une belle décoration.

Dedale

PS Pour avoir une valeur plus concrète ... voir la rubrique Évaluez votre antiquité . E-bay dans votre cas (avec l'incription sur l'étiquette) répondera à toutes vos questions.

Contribution le : 02/07/2007 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou puis-je faire estimer mon Violon?
Just popping in
Inscrit:
02/07/2007 14:05
Groupe:
Registered Users
Post(s): 2
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 33
EXP : 2
Hors Ligne
Merci pour les informations. je suis ouvert a d'autres réponses a ma demande

Guy

Contribution le : 02/07/2007 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations