Re: Question pour connaisseurs

Posté par prophecyon le 28/03/2010 03:25:27
Bonjour,

Comme vous le savez surement, le cherry blossom est un des motifs les plus reproduit. La différence dans la teinte rosée n'est pas toujours indicateur de reproduction car cela arrive assez souvent dans le verre de dépression.
La grande différence est au niveau du détail dans le motif.

Dans le cas du pichet, regarder en-dessous et examiner les feuilles du motif :

Si nous avons une pièce originale, les veinules des feuilles et le contour sont très détaillés. Les veinules ont différentes épaisseurs ainsi que différentes longueurs et le contour de la feuille est bien découpé. De plus, les tiges qui relient les feuilles et les cerises se rendent sans interruption à la branche principale
Si nous avons une pièce reproduite, le dessin du motif est très enfantin. Les veinules sont tracées grossièrement, les tiges ne rejoignent pas la branche et la forme de la peut être grossièrement dessinée.

Cette technique est bonne sur toutes les pièces qui ont été reproduite. Certaine pièces dont les verres, le beurrier et le bol à céréale ont une ou plusieurs autres caractéristiques qui sont plus évidente et aide à différencier les originaux de la reproduction.

Je vous soumet trois adresses internet :

Dans le premier, vous aller voir un croquis des feuilles d'une reproduction vs d'un originale en bas à gauche de l'article.

http://www.antiquetrader.com/article/ ... ting_continues_to_evolve/

Dans le 2e, sur les deux dernières photos, on voit une reproduction vs un original.


http://www.worthpoint.com/article/telling-real-reproduciton-cherry

Sur le 3e site, il y a le même pichet que le vôtre qui est en vente sur ebay. Celui-ci est un original. Vous pouvez comparer la photo du dessous avec le vôtre.


http://cgi.ebay.com/Jeannette-Glass-C ... MSfp=TL100324144005r33042


Quant aux verres, examinez la zone dans la partie supérieure du verre qui sépare la bordure du début du motif. (La partie encerclée sur la photo ci-jointe).
Si cette séparation n'est formé que d'un seul trait ou encore par trois traits qui n'est pas continu, vous avez une reproduction. Sur le verre original, on retrouve 3 traits continue qui font le tour du verre. Par contre, il existe quelques reproductions qui possèdent ces trois traits. Il faut alors examiné le motif comme je vous l'ai décrit plus haut pour le pichet pour les différencier.

Dans le cas de votre sucrier, n'ayez crainte c'est un original car il n'a pas été reproduite jusqu'à maintenant. Ce qui n'est pas le cas pour le crémier.

En espérant que cela vous aidera et que vous avez bien acquis un pichet et des verres originaux.

A la prochaine !!

prophecyon

Attacher un fichier:



jpg  zone à examiner.JPG (46.62 KB)
102_4baec68f67f62.jpg 600X450 px

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=1136&post_id=7075