Re: Poterie Laurentienne

Posté par Collectoboce le 03/01/2009 13:47:39
Suite de la causerie

QUESTION Vous étiez devant une décision d'affaires très importante, n'est-ce-pas?

REPONSE Oui, Michel et moi avions dans l'idée d'agrandir une autre fois sur la rue de la Poterie et cette fois agrandir 30,000 p.c.,continuer la deuxième phase de mécanisation pour améliorer la qualité des produits et réduire le coût de production. Cet agrandissement aurait coûté à peu près la même chose que l'acquisition de la général Coach, car en paiement partiel pour cette bâtisse la général Coach prenait possession du terrain et de l'usine rue de la Poterie.

La décision de déménager a été prise en 1981 et le déménagement cédulé pour cet été là. On a fait 250 voyages avec 2 camions, de la rue de la poterie au boulevard de l'industrie. Ca été un été extrêmement chaud et je me souviens que les gens de St-Lucien, assis sur leurs balcons, avaient beaucoup de plaisir à regarder passer la procession de tout ce qu'il y avait dans l'usine. On a remonté l'usine dans nos nouveaux locaux avec l'aide de la plupart de nos employés et nous étions prêts à commencer la production au début de l'automne, Michel avait planifié l'aménagement de la nouvelle usine.

QUESTION Comment vous sentiez-vous dans cette nouvelle grande usine?

REPONSE L'usine était formidable nous avions alors deux presses avec des séchoirs, une calibreuse, des systèmes de production de barbotine, tout à la fine pointe de la technologie, nous étions la plus grosse poterie au Canada. Malheureusement, juste au moment de recommencer la production, les problèmes sérieux surgissent.

A suivre..........

De la collection Kominik, panthère fabriquée par M. Jean Kominik à la Poterie Laurentienne.

Merci. Vivez une merveilleuse journée. Collectoboce

Attacher un fichier:



jpg  Collection Kominik.jpg (354.58 KB)
361_495f6bee3852b.jpg 1600X1200 px

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=4&topic_id=650&post_id=3924