Re: Poterie Laurentienne

Posté par Collectoboce le 25/12/2008 15:51:56
Suite de la causerie

QUESTION Qu'est-ce qu'elle a fait?

REPONSE Elle était une personne très déterminée et énergique. Moi, je venais de finir mon collège et j'ai abandonné mon projet de continuer mes études pour devenir ingénieur et j'ai commencé à travailler à la manufacture en septembre.

QUESTION Etiez-vous prêt à faire ça?

REPONSE Je ne savais pas grand chose. J'avais travaillé un peu pendant les vacances d'été. Mon père m'avait montré certaines choses, surtout comment faires des moules. J'ai étudié ses livres de formulations, j'ai essayé et à force d'essayer, on apprend,
Heureusement que j'avais toujours aimé la chimie! De 1948 à 1950, je me suis familiarisé avec la production et j'ai commencé tranquillement à essayer de développer de nouveaux marchés. En 1950, le marché de bases de lampes en céramique s'est ouvert. J'ai développé des nouvelles couleurs et j'ai créé des formes qui ont été populaires et nos affaires ont augmenté petit à petit. Il devait y avoir environ 20 personnes qui travaillaient à ce moment là. En 1955, on a acheté notre premier four électrique pour diversifier notre production et améliorer la qualité. Je me suis marié cette année là à Mary Ellen Brosseau, la fille du Lieutenant-Colonel Brosseau qui avait été commandant du Camp Militaire de St-Jérôme pendant la guerre et elle s'est jointe à nous.

A suivre.....

De la collection Komink, voici une photo de Noces de Monsieur Jean Kominik et de Madame Mary Ellen Brosseau lors de leur mariage en 1955.

Merci. Vivez une merveilleuse journée. Collectoboce

Attacher un fichier:



jpg  Collection Kominik.jpg (356.18 KB)
361_4953ac0fa7301.jpg 1600X1200 px

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=4&topic_id=650&post_id=3856