Re: Poterie Laurentienne 2

Posté par Collectoboce le 20/08/2010 14:30:24
Jean W Kominik est décédé le 28 juillet 2010, à l'hopital Régional des pays d'en Haut à Ste -Agathe-des-Monts, 4 jours après son 80ième anniversaire. Il a laissé dans le deuil son épouse Maryellen Brosseau, ses fils Michel et Paul. Son fils Jean Julien est décédé en 2006. Il laisse aussi ses belles-filles, Madeleine Valiquette qui a oeuvré à la Poterie Laurentienne avec son mari Michel pendant 10 ans, Marie-Claude Thibault, Lysanne Lajeunesse et ses petits enfants, Julien, Laurent, André, Martin, Anne Elisabeth et Catherine.

Une cérémonie pour célébrer sa vie a eu lieu à St-Jérôme le 31 juillet 2010.

Il était un homme énergique, déterminé et amoureux de la vie malgré ses ennuis de santé. Il a dédié sa vie d'abord à sa famille et aussi à la Poterie Laurentienne de 1948 à 1999 alors qu'il a pris sa retraite et son fils ainé Michel a pris la relève. Il était créateur, aimant surtout les lignes simples et modernes. Il connaissait son métier et était un céramiste accompli. Il aimait tous les sports mais ses préférés étaient le ski et le tennis.

Lorsqu'il a pris la relève de son père qui décéda en 1948, il avait 18 ans. Tout au long des années, beau temps mauvais temps, avec une détermination incroyable, il a bâti une entreprise grandissante et importante dans St-Jérôme. Non seulement était-il le créateur de chaque morceau de poterie, le maître mouleur, tout en dirigeant en même temps le côté affaires de la Poterie.

Nos plus sincères condoléances à la famille.

Collectoboce

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=4&topic_id=1258&post_id=8108