Re: Boeuf et tonne

Posté par Ceramboce le 10/09/2007 18:15:21
Bonjour Blueboy et vous tous,

Grand merci Ti-paul pour la photo ainsi qu'à tous ceux qui se sont donnés la peine de faire un commentaire sur cette pièce "La cueillette de l'eau d'érable".

Pour renchérir aux dires de Blueboy cette scène du terroir québécois d'une époque révolue est un ravissement pour l'oeil et le coeur.

Durant ce week-end, j'ai également eu la main heureuse.
Lors de la Fête des Moissons à St-Joseph de Beauce, j'ai pris des billets de tirage pour soutenir l'organisation.
Des paniers de provisions des kiosques de l'agro-alimentaire étaient tirés de même que l'ensemble complet de poterie réalisé par Ville St-Joseph pour souligner le choix de leur ville comme capitale culturelle au Canada en 2006.
Il s'agissait d'un grand vase à glaïeuls ainsi que 4 petits cache-pots dont les motifs du terroir furent conçus par Philippe Lambert et son fils Richard.
J'avais alors mis un billet au nom de mon petit-fils Alexis qu'on peut voir en p. 3 du forum Beauceware.com.
Et bien il fut le gagnant de l'ensemble complet.
Je lui ai laissé en espérant que plus tard il puisse s'intéresser dans des collections et peut-être celle des "Beauces".
J'aimerais féliciter le chaleureux maire de St-Joseph M. Michel Cliche et toute son équipe de bénévoles dans la réalisation de cette belle fête familiale.
Plusieurs démonstrations de métiers traditionnels anciens animaient la place. Entre autres une artisane fileuse de laine de l'amour ici, pardon la Mauricie.

On pouvait même y admirer une ancienne voiture un Nash cabriolet 1929 la propriété de M. Normand Poulin de St-Georges. Cette voiture appartenait auparavant à une dame Cloutier de St-Joseph qui tenait un hôtel au même endroit. Fait intéressant ce Nash lui avait été offert par le grand-père du clan Kennedy M. Joseph Kennedy lors de la prohibition et ce le 30 mai 1929. Lorsque M. Kennedy venait rencontrer les Irlandais de Frampton pour sa contrebande de boisson (bagosses)il séjournait à cet hôtel et avait même son piano en propre.
En fait une histoire d'hospitalité avec un grand H.

Bye Ceramboce.

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=197&post_id=652