Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous • Canada


Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Chasse aux trésors
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37033
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je vous ai parlé récemment d'un bon ami collectionneur, historien dans l'âme et contributeur à des volumes sur les antiquités dont "La nouvelle encyclopédie des antiquités du Québec" de M. Michel Lessard; soit M. Ronald Chabot.

Et bien voici que le quotidien de la Vieille Capitale, le journal Le Soleil dans son cahier "Maison" de ce samedi 1er mars 2008, présente le personnage et certaines de ses nombreuses collections.
À ne pas manquer pour ceux qui peuvent avoir accès à ce journal.

Pour les références de mes articles au sujet de Ronald; voir sur ce Forum à
Les plus anciens modèles à envoi no 5
ainsi que dans Beauce et ses cendriers en p. 2 envoi no 20.
En terminant j'ose dire que je suis bien content que Ronald ne collectionne pas le "Beauce", car j'aurais été privé de plusieurs bonnes pièces qu'il m'a refilé.

Bravo Ronald pour ce retour d'ascenseur à ton égard de par non seulement ta contribution avec tes artefacts mais surtout pour ton humanisme d'avoir permis la réalisation de l'oeuvre incommensurable de M. Lessard. Chapeau!

En annexe une photo de quelques catalogues de semences du grainetier W.H. Perron dans les années 40 qui proviennent de Ronald, car je suis un amateur de culture potagère.
Remarquez celui avec le V de la victoire lors de la Seconde Guerre mondiale.

Bye Ceramboce.

Attacher un fichier:



jpg  Photopic doré 464.jpg (639.65 KB)
28_47c97e44c2ee2.jpg 1280X960 px

Contribution le : 01/03/2008 16:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chasse aux trésors
Just can't stay away
Inscrit:
04/04/2007 15:23
_MD_FROM Saguenay
Groupe:
Registered Users
Post(s): 85
Niveau : 8
HP : 0 / 179
MP : 28 / 8976
EXP : 18
Hors Ligne
Suite à votre suggestion j'ai lu avec intérêt l'article sur monsieur Chabot. Quel homme remarquable et autodidacte en plus.

Merci de me l'avoir signalé. Comme j'habite au Saguenay, je n'ai pas l'habitude d'acheter le Soleil.

Bonne journée et merci encore !

Contribution le : 03/03/2008 15:29
_________________
Roxanne
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations