Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous • Canada


Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Prochaine rencontre de l'ACCQ
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37021
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Comme Ti-Paul et moi devions tenir la prochaine rencontre à St-Joseph de Beauce pour l'automne 2007, afin de la faire coïncider avec une visite au MMB de leur nouvelle exposition sur la CB.
Or cette exposition suite à un retard de subvention ne sera prête qu'en mai 2008.

Nous avons donc convenu de déplacer la rencontre d'automne à St-Georges de Beauce.
Celle-ci se tiendra samedi le 17 novembre à compter de 13.00 hres, (arrivée vers 12.30 hres).
Le lieu sera le Centre culturel Marie-Fitzbach au 3ième niveau au 250-18ième rue (secteur ouest), juste à côté de l'église.
Aucune obligation de votre part de souper à un endroit prédéterminé.
Le thème de la rencontre sera:
"Les pièces non dans le volume CB"
Qu'elles soient en TR ou en TB, toutes pièces méconnues ou nouvellement connus auront leur place.

D'autres détails suivront.
Vos hôtes.
Ceramboce & Ti-Paul.

Contribution le : 11/10/2007 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prochaine rencontre de l'ACCQ
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37021
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Lors de la prochaine rencontre de l'ACCQ ce samedi 17 novembre, Ti-Paul et moi avons pensé vous offrir un retour dans le passé.
Dans un documentaire de l'ONF de 1945, "La Moisson de la glaise", vous pourrez voir les tout début à Saint-Joseph du regroupement des apprentis céramistes-paysans lors de l'étape artisanale de leur production.

De vieilles pièces inédites vous seront dévoilées et Ti-Paul pourra vous identifier tous les personnages y figurant et ce grâce à M. Philippe Lambert.

Au plaisir donc de vous y recevoir.
Ah oui! Nathalie l'épouse à Ti-Paul nous offrira des galettes maison et Gisèle mon épouse aura un gâteau aux courges.

Bye Ceramboce & Ti-Paul.

Sur la photo on retrouve le petit éléphant datant de cette période.
Le petit vase en TR est un no 10.

Attacher un fichier:



jpg  Photopic doré 296.jpg (384.34 KB)
28_473750f325756.jpg 1280X960 px

Contribution le : 11/11/2007 18:47

Edité par Ceramboce sur 11/11/2007 18:59:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prochaine rencontre de l'ACCQ
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37021
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Quelques informations supplémentaires ou pour renchérir l'invitation de Sébastien par courrier.
Le centre culturel ou centre d'art est situé tout à côté de l'église de St-Georges ouest.
Donc on s'enligne sur le clocher.
Je puis vous confirmer que le brunch de l'Auberge Arnold est excellent et très couru.

J'avais omis de vous parler des Poteries du Saguenay comme thème secondaire de la rencontre.
Alors ceux et celles qui possèdent des pièces de cette poterie méconnue, apportez-les ce sera apprécié.

Autre chose, M. Walter Grenier de St-Joseph (qu'on peut voir à la p. 156 du vol CB) et qui est membre de l'ACCQ m'a confirmé qu'il sera présent parmi nous.
Ce dernier a vécu le film "La Moisson de la glaise" et qu'il se fera plaisir de le commenter au besoin.

Donc au plaisir de vous recevoir.

Bye Ceramboce et Ti-Paul.

La photo ci-annexée nous présente une petite oie en TR soit le genre de pièces produites vers 1945 que l'on pourra voir dans le documentaire d'env. 10 min. "La Moisson de la glaise".

Attacher un fichier:



jpg  Photopic doré 298.jpg (462.83 KB)
28_473c96bb08575.jpg 1280X960 px

Contribution le : 15/11/2007 14:41

Edité par Ceramboce sur 15/11/2007 18:52:36
Edité par Ceramboce sur 15/11/2007 18:53:41
Edité par Ceramboce sur 15/11/2007 18:58:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prochaine rencontre de l'ACCQ
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28873
EXP : 81
En ligne
Bonjour à tous,

j'Ai bien hâte de vous voir samedi ... je vais apporter quelques surprises très intéressantes achetés cette semaine ... la découverte du #3 ... hihihihihi

Bonne journée
Dedale

PS Le concours pour les engins de recherches se termine aujourd'hui ... vous devriez participer, il n'y a que 2 personnes qui ont participé

Contribution le : 15/11/2007 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations