Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada

 Entrée et Inscription
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 
 Exposition Incroyable
Collections Vintage Drummondville
 Recherche

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Encyclopédie AP
Home away from home
Inscrit:
10/10/2007 23:43
Groupe:
Registered Users
Post(s): 8164
Niveau : 60
HP : 299 / 1496
MP : 2721 / 72375
EXP : 86
Hors Ligne
J'aimerais avoir vos commentaires concernant l'encyclopédie AP. J'ai demandé à Dedale d'ouvrir les pages pour présenter les pièces de Beauce portant les numéros 800 à 999 ainsi que les pages pour les pièces de Cartier. Je n'ai aucune idée concernant le nombre de lectures de l'encyclopédie. Est-ce que l'encyclopédie AP suscite de l'intérêt? Est-ce que ça vaut la peine de continuer à mettre de l'énergie dans ce projet? Est-ce que le regroupement à long terme des 5000 pièces de Beauce dans l`encyclopédie AP avec les dessins des illustrations de Monsieur Philippe Lambert pour les pièces manquantes susciterait de l'intérêt pour les collectionneurs? Avez vous de l'intérêt à participer à ce projet en présentant vos pièces de Beauce portant les numéros 800 à 5000?

J'aimerais avoir vos commentaires.

Merci. Collectoboce

Contribution le : 24/08/2009 20:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encyclopédie AP
Just can't stay away
Inscrit:
04/04/2007 19:40
Groupe:
Registered Users
Post(s): 92
Niveau : 8
HP : 0 / 189
MP : 30 / 9442
EXP : 57
Hors Ligne
Bonjour Collectoboce,

Pour ma part je trouve votre démarche très pertinente et d'une valeur inestimable.Le regroupement de toutes ces photos des différents modèles qu'on produit la céramique de beauce est et restera un outil indispensable au collectionneur.

il y a certain liens qui ne fonctionne pas ex:pages des 0-49 ...pages suivant Céramique de Beauce : 050-099? Et dans la catégorie "Céramique de Beauce : les 800 Premiers" le liens ne se fait pas avec les pages individuellement présenté,c'est comme si c'était des pages différentes.

Malgré tous ces petits désagréments je considère que le travail mérite d'être continué et se ne sont pas des critiques que j'ai fait mais seulement des remarques pour aider à améliorer le fonctionnement de l'encyclopédie.

Lâcher pas votre merveilleux travail....Alemax.

Contribution le : 25/08/2009 04:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encyclopédie AP
Home away from home
Inscrit:
25/01/2007 03:35
Groupe:
Webmasters
Post(s): 324
Niveau : 16
HP : 0 / 395
MP : 108 / 19950
EXP : 82
Hors Ligne
Bonjour Collectoboce et vous tous,

Le site compte maintenant 1500 membres. C'est incroyable et c'est grâce à tous les collaborateurs qu'il est de plus en plus intéressant.

Pour ma part je trouve essentiel votre travail de répertorier avec photos tous les numéros de Beauce dans l'encyclopédie. C'est vrai qu'il y a la Bible comme on dit mais les photos couleurs que vous présentez sont beaucoup mieux et faciles à visionner en plus de présenter des variations qu'on ne peut trouver dans le livre. Évidemment c'est un travail exigeant mais il vaut la peine.

Ce n'est certainement pas un hasard si le nombre de membres et de collectionneurs augmente et que de plus en plus de gens s'intéressent à la poterie québécoise. On a qu'à regarder les statistiques pour voir le progrès.

J'espère bien que vous continuerez de même que tous les autres.

En passant Ceramboce, j'aime bien vos proverbes. C'est une très bonne idée.

À la prochaine

Artik

Contribution le : 26/08/2009 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encyclopédie AP
Just popping in
Inscrit:
03/04/2007 19:08
Groupe:
Registered Users
Post(s): 14
Niveau : 2
HP : 0 / 37
MP : 4 / 1877
EXP : 50
Hors Ligne
Bonjour.
C'est un projet des plus intéressant qui va devenir un outil de référence indispensable. Et oui je vais ajouter des pièces et
merci a tous ceux qui donne temps et connaissance pour nous éduqués nous les profanes. Je l'apprécie vraiment.

Contribution le : 26/08/2009 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encyclopédie AP
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 36944
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour Collectoboce et vous tous

C'est un travail colossal que vous envisagez.

Personnellement, je mettrais l'emphase sur les 1-800 et les Terres rouges, car bien des pièces restent méconnues de l'ensemble de notre communauté de collectionneurs.

La référence de la source de l'objet est très importante aussi, car trop de pièces qui portent à ambiguïté peuvent être présentées sans qu'on puisses s'y référer.
C'est somme toute un projet de longue haleine qui ne doit pas être baclé.
Donc, de la rigueur!
Les références possibles à certains numéros ne devraient pas être citées sans qu'elles soient authentifiées, car j'estime qu'il y a risque de dérapage.

Merci Artik pour ton approbation des textes proverbiaux que j'ajoute à mes sujets.
Un peu de folie et de sagesse font partie du quotidien.
Ah oui! j'espère que vous appréciez mes textes aussi...

C'est aussi un art que d'être fou de temps en temps.
Proverbe germanique.

Bye Ceramboce.

Contribution le : 27/08/2009 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encyclopédie AP
Just can't stay away
Inscrit:
04/04/2007 19:40
Groupe:
Registered Users
Post(s): 92
Niveau : 8
HP : 0 / 189
MP : 30 / 9442
EXP : 57
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Bien sur Ceramboce que vos text sont appréciés,d'ailleurs ca fait longtemps que je pense qu'on devrait trouver une façon de les jumelés à certaine photos de l'encyclopédie.Vos textes contiennes plusieurs information et authentification de pièce qui ne devrait pas ce perdre dans ce merveilleux forum.

À plus Alemax.

Contribution le : 27/08/2009 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encyclopédie AP
Home away from home
Inscrit:
10/10/2007 23:43
Groupe:
Registered Users
Post(s): 8164
Niveau : 60
HP : 299 / 1496
MP : 2721 / 72375
EXP : 86
Hors Ligne
Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai informé Dédale des problématiques avec les liens pour changer les pages sur l'encyclopédie. Je n'ai pas les connaissances en informatique pour régler ce problème. Je lui ai également demandé de faire les correctifs sur la table de matière et d'ouvrir d'autres pages.

Concernant les 1-800 de Beauce, je vous ai présenté la majorité des pièces de ma collection et j'ai invité à plusieurs reprises les lecteurs de ce forum à nous présenter les pièces manquantes de cette série. Ce projet des 1-800 de Beauce restera notre plus grand défi. Monsieur Philippe Lambert me disait qu'il n'avait pas d'ordre à cette époque chez Beauce dans la numérotation des pièces et que des numéros n'ont pas été attribués à des pièces. Reste à identifier les pièces sans numérotation avec les indices du CD du musée Marius-Barbeau ou avec une numérotation qui pourrait être gravée sous certaines pièces. Je continuerai à travailler avec Madame Isabelle Veilleux pour découvrir de nouvelles numérotations. Si je trouve cinq nouvelles pièces inconnues dans une année, je m'estimerai chanceux.

Concernant les terres rouges, je pourrai regrouper toutes les pièces sans numérotation dans les SN. Il y en a plusieurs dans différents sujets.

Le projet des 800 à 5000 m'apparaît plus facile car nous avons les références de Monsieur Philippe Lambert. Je pourrai demander à Dedale de nous fournir une aide pour l'ouverture des pages et pour inclure les dessins de Monsieur Philippe Lambert si ce projet est possible. Personnellement je ne pourrais réaliser ce projet seul.

Encore une fois merci à tous les participants et lecteurs de ce forum.

Sur le Cd du musée, la case vide du numéro 194 est pour un vase corne de 3 1/2 par 6 3/4. Voici ce vase corne de Beauce qui mesure 3 1/2 par 6 3/4.

Merci. Vivez une merveilleuse journée. Collectoboce

Attacher un fichier:



jpg  No 194.jpg (64.38 KB)
361_4a971ac3f173f.jpg 600X450 px

Contribution le : 27/08/2009 23:46

Edité par Collectoboce sur 28/08/2009 00:31:13
Edité par Collectoboce sur 28/08/2009 00:33:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations