Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



rarete d une piece
Quite a regular
Inscrit:
17/03/2009 18:26
Groupe:
Registered Users
Post(s): 69
Niveau : 7
HP : 0 / 155
MP : 23 / 6864
EXP : 21
Hors Ligne
j aimerais savoir pourquoi dans le livre doty une piece peu etre inscrite connu , mais on ne lui attribu pas de valeur monetaire....
lors de la prochaine reunion a victoriaville j apporterai une piece qui a cette mention et j espere que qu elqu un pourra me dire comment evaluer une telle piece

Contribution le : 07/07/2009 13:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rarete d une piece
Quite a regular
Inscrit:
14/04/2007 19:45
Groupe:
Registered Users
Post(s): 59
Niveau : 6
HP : 0 / 138
MP : 19 / 6910
EXP : 55
En ligne
Salut Cocote80.

Une pièce très rare, jamais été vendu à l'encan, peu difficilement avoir une valeur reconnue. Même une plièce vendue que quelques fois se retrouve dans cette catégorie de prix non établie.

Losque des pièces ont été vendues cent ou deux cents fois, il est plus facile d'établir une norme. Et même là, la qualité de l'iridescence, du moulage, de la désirabilité, de la couleur, des acheteurs présent dans la salle (si c'est un encan), l'époque et pluseieurs autre facteurs peuvent influencer ce qui pourrait être considérer une valeur approprié pour une pièce.

Le prix que tu est prète à payer pour la pièce est pour moi la vraie valeur de la pièce.

Contribution le : 19/08/2009 01:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rarete d une piece
Quite a regular
Inscrit:
17/03/2009 18:26
Groupe:
Registered Users
Post(s): 69
Niveau : 7
HP : 0 / 155
MP : 23 / 6864
EXP : 21
Hors Ligne
merci pour l information , j ai trouve tres inrerressant. on peut dire aussi que les pieces liste dans doty serve de reference mais que quand on veut une piece le prix qu on est pret a mettre pour l avoir peut etre different, l irridescence, la rarete...si je dit non cette fois si dans combien de temps pourrais je en avoir une pareil....bref ma collection est un peut base sur cette theorie, si j avais attendu d avoir des pieces au prix de doty , je n aurais probablement pas tout ce que j ai, sauf que sa donne une ligne directrice qu on doit parfois depasse
cocote80Citation :

Renard a écrit:
Salut Cocote80.

Une pièce très rare, jamais été vendu à l'encan, peu difficilement avoir une valeur reconnue. Même une plièce vendue que quelques fois se retrouve dans cette catégorie de prix non établie.

Losque des pièces ont été vendues cent ou deux cents fois, il est plus facile d'établir une norme. Et même là, la qualité de l'iridescence, du moulage, de la désirabilité, de la couleur, des acheteurs présent dans la salle (si c'est un encan), l'époque et pluseieurs autre facteurs peuvent influencer ce qui pourrait être considérer une valeur approprié pour une pièce.

Le prix que tu est prète à payer pour la pièce est pour moi la vraie valeur de la pièce.

Contribution le : 20/08/2009 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations