Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Réponses à nos questions
Not too shy to talk
Inscrit:
08/06/2008 19:10
Groupe:
Registered Users
Post(s): 31
Niveau : 4
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3829
EXP : 31
Hors Ligne
Bonjour,

Je crois que si les questions posées trouveraient réponse, ceci améliorerait la participation. Spécialement pour la section "Meubles" qui semble être délaissée.

Je constate que 80% des questions que j'ai posées concernant des meubles et des objets autres que sur la poterie, céramique et vaisselle n'ont pas trouvé réponse.

Aujourd'hui, je collectionne toujours les antiquités, j'ai fait plusieurs acquisitions cette dernière année et j'ai plusieurs questions mais je ne viens pas me renseigner sur Antique promotion vu le faible pourcentage d'intéresser quelqu'un et d'y avoir des réponses.

Je sais très bien qu'il n'est pas toujours facile d'y répondre. Mais je crois que tous ensemble, en regroupant nos connaissances, nous pourrions rendre ce forum plus riche en information.

Voilà! Notez que je vous fait cette suggestion en toute modestie.

Merci.

Westy

Contribution le : 19/05/2009 17:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réponses à nos questions
Home away from home
Inscrit:
25/01/2007 03:35
Groupe:
Webmasters
Post(s): 324
Niveau : 16
HP : 0 / 395
MP : 108 / 19852
EXP : 82
Hors Ligne
Bonsoir Westinia,

Je suis d'accord avec vous qu'il est plus difficile d'obtenir des informations concernant les meubles.

Il faut dire que plusieurs des intervenants ont omis de présenter des photos. Certains des objets présentés sous la rubrique meubles sont peu communs et lorsqu'ils ont été fabriqués pour un usage très particulier il est difficile d'en déterminer l'usage.

Les gens recherchent surtout une valeur mais pour un meuble il est vraiment difficile pour ainsi dire impossible de l'évaluer d'après une photo. Il y a des reproductions et bien des meubles anciens ont été réparés, retouchés, etc. ce qui ne se voit pas sur une photo et diminue la valeur.

Mais il ne faut pas se décourager et continuer de présenter vos trouvailles. Plus il y aura de questions et de présentations, plus il y aura de personnes connaissantes et intéressées à se prononcer sur le forum.

À la prochaine

Artik

Contribution le : 20/05/2009 03:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations