Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   8 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Assiette décorative 348
Just can't stay away
Inscrit:
11/06/2007 20:30
Groupe:
Registered Users
Post(s): 123
Niveau : 10
HP : 0 / 228
MP : 41 / 11201
EXP : 12
Hors Ligne
Bonsoir à tous,

Je suis fier de partager avec vous et de vous présenter ma première assiette décorative # 348 trouvée en 8 ans de recherches dans les ventes de charité et de garage. Elle n'est pas signée par Antoine Jacques ni numérotée mais l'envers porte l'inscription BEAUCE CB CANADA . Elle est identique à celle de la page 136 du volume sur la CB et elle est désignée sous le nom de l'assiette "BERCEUSES"; elle mesure 14 1/4" de diamètre.
Il ne faut jamais lâcher car on ne sait jamais quand et où on va trouver la perle rare; c'est ce qui fait le plaisir du collectionneur.

Bonne chance à tous dans vos recherches.

yvanoe

Attacher un fichier:



jpg  348 assiette.jpg (53.11 KB)
236_47a299b9c5824.jpg 640X480 px

Contribution le : 01/02/2008 04:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Assiette décorative 348
Home away from home
Inscrit:
30/04/2007 01:34
Groupe:
Registered Users
Post(s): 392
Niveau : 18
HP : 0 / 436
MP : 130 / 21552
EXP : 44
Hors Ligne
Bravo a vous Yvanoe, pour votre trouvaille. La patience est et persévérence sont toujours récompenser. Bravo encore une fois. Tigri.

Contribution le : 01/02/2008 04:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Assiette décorative 348
Just can't stay away
Inscrit:
04/04/2007 15:23
_MD_FROM Saguenay
Groupe:
Registered Users
Post(s): 85
Niveau : 8
HP : 0 / 179
MP : 28 / 8913
EXP : 18
Hors Ligne
Félicitations Yvanoe,

Quel plaisir ce petit "rush" d'adrénaline lorsqu'on aperçoit l'objet convoité sur la table d'un quelconque marché aux puces.

Peut-on connaître les circonstances de votre trouvaille ? Simple curiosité de collectionneuse...

Bonne journée !

Contribution le : 01/02/2008 13:37
_________________
Roxanne
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Assiette décorative 348
Just can't stay away
Inscrit:
04/04/2007 19:40
Groupe:
Registered Users
Post(s): 92
Niveau : 8
HP : 0 / 189
MP : 30 / 9396
EXP : 57
Hors Ligne
Bonjour Yvanoe,

Félicitation pour votre assiète,la patience et la persévérence est toujours récompensé.

Vous devriez inserer votre assiète en page 5 sous le titre Assiètte Antoine Jacques 348 car votre modèle ni figure pas.

Alemax.

Contribution le : 01/02/2008 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Assiette décorative 348: réponse à Roxanne
Just can't stay away
Inscrit:
11/06/2007 20:30
Groupe:
Registered Users
Post(s): 123
Niveau : 10
HP : 0 / 228
MP : 41 / 11201
EXP : 12
Hors Ligne
Bonjour Roxanne,
Étant retraité, je peux me permettre de faire toutes les ventes de partage (ventes de sous-sol d'église) de ma petite ville. Il y a environ 5 ventes par mois. Souvent je reviens bredouille mais quelquefois j'ai la main heureuse; en plus, je ne dépense que quelques dollards tout au plus. Cette assiette m'a coûté seulement $2 et çà me rend heureux d'en posséder au moins une. C'est le seul morceau que j'ai trouvé à cette vente mais j'étais tellement fier de ma trouvaille; j'ai tout de même dû faire 2 fois le tour de la vente avant de la "SPOTTER". .Je dois avouer que quand je vois les trouvailles de ti-paul et ceramboce, je salive, mais je suis aussi très heureux pour eux; c'est çà d'avoir la piqure du collectionneur. Je suis aussi très fier de participer à la préservation de notre patrimoine québécois à mon humble niveau. Je suis toujours très fier de parler de céramique de Beauce et d'informer mes parents et amis de mes trouvailles québécoises.

À bientôt

yvanoe

Contribution le : 02/02/2008 18:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Assiette décorative 348: réponse à Alemax
Just can't stay away
Inscrit:
11/06/2007 20:30
Groupe:
Registered Users
Post(s): 123
Niveau : 10
HP : 0 / 228
MP : 41 / 11201
EXP : 12
Hors Ligne
Salut Alemax,
Tu me suggère d'insérer mon assiette en page 5 car elle n'y figure pas.

En page 5 de quoi, je ne comprends pas? Peux-tu me donner plus d'infos?

yvanoe

Contribution le : 02/02/2008 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations