Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Quiz Télé  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Commandites Canada

 Entrée et Inscription
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 
 Recherche
 Membres en ligne
44 utilisateur(s) en ligne (8 membre(s) connecté(s) sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 44

Plus ...
 Publicité

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



VANDESCA INCORPORATION et DISSOLUTION
Just popping in
Inscrit:
03/01/2008 15:53
Groupe:
Registered Users
Post(s): 15
Niveau : 2
HP : 0 / 40
MP : 5 / 1181
EXP : 62
Hors Ligne
En complément à l’article de Jean-Pierre Dion, paru en 2015 sur le site de l’ACCQ, sous le titre VANDESCA, VAISELLE VITRIFIEE POUR HOTEL ET RESTAURANT, (voir http://www.ceramiqueduquebec.com/modu ... /article.php?storyid=1099) , voici une petite note du même auteur sur l’incorporation et la dissolution de cette compagnie canadienne.
La POTERIE VANDESCA POTTERY LTEE-LTD est une compagnie constituée en corporation par Lettres Patentes en date du 27 février 1947.
La compagnie vend ses actifs suite à une résolution des actionnaires adoptée le 4 mai 1959. Lors de cette assemblée, les actionnaires ratifient un règlement autorisant la distribution de la considération à être reçue pour telle vente et autorisant les directeurs de la compagnie à prendre les dispositions nécessaires pour l’abandon de sa charte. Le secrétaire Bertrand Vanasse fait paraître une annonce à cet effet dans la Gazette officielle de Québec, le 30 septembre 1959.
Suite à ces résolutions, la compagnie est dissoute par le Procureur général à compter du 30 avril 1960. Une annonce de cette dissolution parait dans la Gazette officielle de Québec en date du 2 mai 1960.
On sait que dès mai 1959, la compagnie américaine Syracuse China Corp. , de Syracuse, NY, avait complété une entente pour l’achat de Poterie Vandesca pour l’opérer sous le nom de Vandesca-Syracuse Ltd. Le President Foster T. Rhodes annonçait alors son intention de doubler la production et d’ajouter de nouvelles lignes de produits avec décorations de toutes sortes. ( The Post-Standard, Syracuse, 15 mai 1959).

Contribution le : 31/01 19:35:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



[Recherche avancée]