Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Petite experience! (céramiques Nord-Est des Etats-Unis)
Just popping in
Inscrit:
12/05/2015 13:29
_MD_FROM Québec
Groupe:
Registered Users
Post(s): 14
Niveau : 2
HP : 0 / 37
MP : 4 / 976
EXP : 50
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et réalise une étude pour mon stage visant à favoriser l'échange entre musées et citoyens. Je fais actuellement ce stage au Musée de la civilisation de Québec. Pour résumer mon projet, je pars du principe que l'expertise n'est pas que chez les professionnels et qu'une personne collectionnant des objets à titre personnel développe un vrai savoir. En consultant les sites des musées, j'ai pu constater qu'il est très rare de pouvoir communiquer directement avec eux à propos d'objets et j'étudie donc la possibilité d'un vrai échange interactif. A mon sens, un partage d’information, de documentation entre internautes et musées peut être enrichissant pour tout le monde : je souhaite donc expérimenter une sorte de « clinique de documentation virtuelle » qui consisterait à diffuser certaines fiches d’objets du musée (avec photos et les informations que le musée possède) et demander aux membres du forum de participer à l’enrichissement de cette documentation grâce à un échange (corriger des erreurs t