Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Margo Bureau
Home away from home
Inscrit:
13/04/2007 04:55
_MD_FROM Montérégie
Groupe:
Registered Users
Post(s): 583
Niveau : 22
HP : 0 / 528
MP : 194 / 26303
EXP : 15
En ligne
Merci à Michel56 pour avoir mis à la disposition des lecteurs de précieuses informations sur Margo Bureau (Bilodeau). En effet tous n’ont pas accès à l’excellent livre de Louise Désy : La Céramique (Éditeur officiel du Québec, 1977) qui donne en page 134 les notes biographiques sur Margo Bureau. On y trouve aussi trois photos de pièces de Margo Bureau, p. 80, 112 et 113. J’en profite pour souligner la qualité de ce livre de Désy, souvent négligé, qui transmet, sur ce métier, beaucoup d’informations utiles aux professionnels, aux amateurs et aux historiens des métiers d’art. Il contient aussi, en date de 1977, les biographies des artistes / artisans suivants : Beaucage, Beaudin, Bureau, Marco Champagne, Julien Cloutier, Bourbonnais Ferron, Henri Gerardin, Legault, Mullavey, Savoie, Schneeberger, Loïc Thérien et Carl Watters.

JOYEUSES PÂQUES!

Contribution le : 03/04/2015 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Margo Bureau
Home away from home
Inscrit:
08/08/2012 00:25
_MD_FROM Granby
Groupe:
Registered Users
Post(s): 2687
Niveau : 41
HP : 201 / 1008
MP : 895 / 34464
EXP : 32
Hors Ligne
BONJOUR

Désolé Jacdesterres je ne possède pas ce livre mais j'aimerais bien me le procurer mais ça ne veux pas dire que la personne qui ma donner les informations sur Margo Bureau ne le possède pas en tout cas il na pas pris ça dans les nuages mais reste néant-moins que si ces informations sont écrit dans un livre ces que ces renseignements sont bon en général quand je cherche de l'information sur des céramistes je fais des recherches dans le guide des artisants créateur de JEAN Pierre Payette sur internet ou en posant des questions a du monde et vous comment vous y prenez vous pour faire vos recherches.

Je crois personnellement que peux importe dans quel livres ou quel site internet ou de quel personne vient les informations rechercher en autant que les informations sont bonnes c'est le résultat qui compte pour moi et je suis très content des recherches que j'ai fait.

Michel56

Contribution le : 03/04/2015 20:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations