Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada

 Entrée et Inscription
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 
 Exposition Incroyable
Collections Vintage Drummondville
 Recherche

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Verre Depression de couleur Verte
Just popping in
Inscrit:
28/10/2007 16:54
_MD_FROM Québec
Groupe:
Registered Users
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 261
EXP : 21
Hors Ligne
Bonjour

Je suis un collectionneur en tout premier lieu de minéraux et plus précisément de minéraux fluorescents. Depuis plusieurs années j'accumule des pièces de verre dépression de couleur verte pour l'unique raison que je place dans ce que je possède des pièces de minéraux fluorescents et comme ce verre contient des sels (oxydes et dioxydes) d'uranium et donne une fluorescence vert néon. Donc en placant mes pièces de minéraux fluorescents dedans celà donne un très beau contrate.

Je commence à liquider ma collection de verre dépression et je me cherche un endroit où je pourrais exposer et vendre mes pièces. J'ai fait plusieurs recherches sur Internet et sans être en mesure de bien identifier chaque pièce j'ai une excellente idée de la valeur de celles-ci.

J'ai accumulé plus de 100 pièces et il a un peu de tout et de toutes dimensions: assiettes - tasses - soucoupes - pots - beurrier - sorbets - verres - plat à dessert et à gateaux, sandwich- extracteur de jus (petit-moyen-gros) poet à fleur, verre soufflé , sous-pattes de meubles , pot à lait donc uneassez bonne variété.

J'aimerais avoir des suggestions pour les geste que je devrais poser pour liquider ce pièces. Je ne suis pas pressé ety je peux attendre. De plus je ne peux pas poster de photos car je n'ai pas d'a.p.n. Et je demeure à Québec.

Faudrait-il que je loue une table et aller dans une exposition??? Si oui où celà pourrait-il avoir lieu.? D'autres suggestions.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Adrien Ratté

Contribution le : 03/12/2007 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre Depression de couleur Verte
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28672
EXP : 81
En ligne
Bonjour,

Vous avez une collection intéressante.

Un endroit pour vendre ... il y a les expositions de la Couronne Étoilée (intérieur), le bazar d'antiquités de Chambly (intérieur), Mouton Village (extérieur) et aussi le marché aux puces de Lachute (extérieur, mardi matin lorsque le soleil se lève). Ces quatres options sont bonnes pour vous, il y a probablement le marché aux puces de Ste-Foy. Je n'y suis jamais allé personnellement, on me dit par contre que le niveau des prix est généralement légèrement inférieur. Pour les expositions intérieures, la place est très limitée, il faut voir avec les promoteurs.

Regardez dans le calendrier AP pour les dates ... Moutons Village 2008 sera ajouté bientôt.

Bonne chance
Dedale

Contribution le : 04/12/2007 18:24

Edité par Dedale sur 05/12/2007 00:12:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre Depression de couleur Verte
Just popping in
Inscrit:
28/10/2007 16:54
_MD_FROM Québec
Groupe:
Registered Users
Post(s): 4
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 261
EXP : 21
Hors Ligne
J'aimerais savoir si il y a d'autres collectionneurs de ce genre de verre.

Merci

Contribution le : 23/12/2007 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre Depression de couleur Verte
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28672
EXP : 81
En ligne
Bonjour,

Moi je colectionne le Royal Lace rose et mon oncle le Windsor vert. Je connais au Québec des collectionneurs de Cherry Blossom vert et rose, de Roulette, de Iris, de Cameo vert, de Winsor vert (un autre que mon oncle) et rose de Royal Lace Bleu ainsi que de Mayfair rose. Il y en d'autres c'est certain.

Dedale

Contribution le : 23/12/2007 22:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre Depression de couleur Verte
Just can't stay away
Inscrit:
14/04/2007 01:36
_MD_FROM Saint-Jean-Port-Joli
Groupe:
Registered Users
Post(s): 148
Niveau : 11
HP : 0 / 255
MP : 49 / 12660
EXP : 22
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

moi je collection surtout le waterford dans toutes les couleurs et les autres pattern de couleur. Je possède entre autre du tea room, katy blue, swirl ultramarine, block optic etc.

prophecyon

Contribution le : 11/02/2008 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre Depression de couleur Verte
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28672
EXP : 81
En ligne
Bonjour prophecyon,

Je serai à St-Julie en fin de semaine comme exposant, j'y apporterai du verre dépression : du
Sharon et Mayfair rose + du Iris et certainement d'autres patrons ...

J'espère vous voir à cette exposition.

Bonne journée
Dedale

Contribution le : 12/02/2008 21:26

Edité par Dedale sur 12/02/2008 21:48:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations