Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   4 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Aide, dater un divan
Just popping in
Inscrit:
09/11/2007 03:23
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
EXP : 0
Hors Ligne
Bonjour!
J'aimerais avoir une référence de personne pour me dire l'âge de ce divan.
C'est tressé comme le rotin,mais c'est de petites bande de papier brun "twisté" en cordon de 1/16 de diamètre.
Le fond est comme les très vieux lits, des bandes de métal avec des ressorts à chaques extrémités.

Fabriqué par:O.W.Siebert CO
Gerden massachusetts.

Voici un gros plan (motif) de la table assortie

Merci!

Attacher un fichier:



jpg  2007_1103Photoautomne20070899.JPG (486.65 KB)
433_4733e2320eaf0.jpg 1995X1496 px

Contribution le : 09/11/2007 04:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide, dater un divan
Home away from home
Inscrit:
04/05/2007 16:21
_MD_FROM l'Ile-Perrot
Groupe:
Registered Users
Post(s): 344
Niveau : 17
HP : 0 / 408
MP : 114 / 20266
EXP : 32
Hors Ligne
Bonsoir tutu ce que je peux vous dire à partir des années 1910 est apparu ce fameux papier tordu (twisted paper) appeler aussi fiber reed ou art fiber et vers la fin 1920 ___ 80% des vanneries -(wicker)osier- l'utilise dans leur production.La firme GRAND RAPIDS FIBRE CORD COMPAGNY offrait du matériel en kit maison à assembler on pouvait aussi se procurer des items comme table à déjeuner,table à radio spécialement populaire,et la finition de couleur multiple très en demande.je ne peux vous dire l'année exacte de votre pièce mais j'espère que ces imformation vous aidera dans vos recherchent personnel.avec les mots, wicker ,rattan,fiber.sur le web bonne chance .salut Antiquipaul

Contribution le : 10/11/2007 02:26
_________________
Antiquipaul
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations