Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   16 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Concours AP Québec #1
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28772
EXP : 81
En ligne
Bonjour à tous,

AntiquePromotion Québec en collaboration avec Collectophile vous présente ...

Du 23 octobre 2007 au 15 Novembre 2007

Nous vous présentons tel que promis un petit concours basé sur la participation. Un prix de 20$ en certificats-cadeaux sera remis à la personne chanceuse (tirage au hasard parmi tous les membre, une chance par participation).

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, nous avons "fabriqué" des engins de recherches qui permettent de trouver plus facilement sur E-bay des objets québécois et/ou canadiens. En plus de vous aider,  ils permettent de financer AntiquePromotion. Nous vous demandons de soumettre vos engins de recherche personnalisés.

Comment faire ... commencez sur
1. Vous pouvez choisir une catégorie de départ ou non

2. Vous utilisez les outils de recherche avancée

* à la fin d'un mot permet d'ajouter n'importe quoi ... ainsi beauce* permettra de trouver beauce, beauceware, etc. Cet outil est parfois utile lorsqu'il manque de caractère pour votre recherche.

- suivi d'un mot enlèvera ce mot inutile des résultats

( ) avec une liste, séparer par des virgules ... un mot parmi

" " un mot ou une expression spécifique, peu utile
Vous renvoyez le lien de cette page dans un message sur le forum Coucours AP.

//////////////////////////////////////////////////////////

Par exemple ... la recherche céramique du Québec #2
Dans la catégorie Pottery and Glass
(quebec,montreal,qc,pq,roberge,maitrise d'art*,st-joh*,farrar,cap rouge, dion,shawi*,vandesca,cowans*, canuck,estric*,rimou*,pot* decor,chambly, laurent*, blaiv*,coiteux,sague*, choquette, sial,mau* savoie,jean cartier,larochelle, hutchi*,spen,spenard,legault,beaudin) -lenox -glass -wedgw* -royal -coal*

Donc si vous avez:
quebec ou montreal ou qc ou pq ou roberge ou maitrise d'art ... etc sans les mots lenox ou glass ... etc

Parmi tous les engins de recherches reçus, de 4 à 10 seront choisis pour passer à la ronde suivante: le public votera pour celui qu'il apprécie le plus. Le gagnant se méritera lui aussi 20$ au Collectophile et verra son engin de recherche ajouté sur AntiquePromotion pour le plus grand bonheur de nos membres.

Bonne participation
Dedale

PS Vous pouvez voir sur cette page en haut à gauche des exemples de ces engins

Contribution le : 23/10/2007 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Home away from home
Inscrit:
13/04/2007 04:55
_MD_FROM Montérégie
Groupe:
Registered Users
Post(s): 583
Niveau : 22
HP : 0 / 528
MP : 194 / 26299
EXP : 15
En ligne
Je soumets une première entrée pour partir le bal!
Voici un engin de recherche dans Pottery & glass:

(canadi*,canada,ont*,queb*,ns,new-bruns*,pei,manit*,sask*,alberta,new-found*) (plate,vase,teapot,pitcher)

Contribution le : 28/10/2007 22:44
_________________
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28772
EXP : 81
En ligne
Bonjour Jacdesterre et vous tous,

Je vous rapelle que ce concours est basé sur la participation ... ces engins de recherche mous permette de trouver des objets extraordinaires dans un laps de temps acceptable. Plus on va en avoir (et de meilleur qualité) et plus l'expérience AntiquPromotion sera intéressante.

Critique positive pour l'engin Céramique et Verre du Canada soumit...

Peut-être pourrions nous essayer de le diviser en 2 ... Céramique du Canada et Verre du Canada, on aurait de meilleurs résultats.

Je ne suis pas non plus certain d'avoir besoin de la catégorie si je garde la deuxième () ou des () si je garde la catégorie.

On pourrait ajouter dans la première () qc,pc,british-co*,bc et des noms de verrerie et/ou de céramique tel medalta,blue mountain pottery,BMP, ... etc et pour le verre chalet, ...

On pourrait aussi voir les bruits et les enlever avec des -, il y en aura toujours mais les principaux, surtout si on ne met pas de catégorie.

POUR TOUT LE MONDE ... il y a plusieurs engins possible, militaire québécois, militaire canadien, timbres, monnaies, jetons, jouets canadiens, étain et cuivre canadiens, etc ...

Vous pouvez aussi améliorer les engins actuels ... c'est le but de l'exercise et ça compte comme une participation.

Bonne chance
Dedale

PS Ça semble compliqué mais lorsqu'on commence c'est très facile

PPS Pour mieux tester vos engins, regardez aussi les objets complétés

Contribution le : 02/11/2007 03:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Home away from home
Inscrit:
13/04/2007 04:55
_MD_FROM Montérégie
Groupe:
Registered Users
Post(s): 583
Niveau : 22
HP : 0 / 528
MP : 194 / 26299
EXP : 15
En ligne
Si je ne mets pas la catégorie : Pottery and Glass
j'obtiens toutes les licences (license plate) et les timbres en bloc (Plate block) que je ne veux vraiment pas.
si j'essaie de soustraire ces 2 items de ma sélection

(canadi*,canada,ont*,queb*,ns,new-bruns*,pei,manit*,sask*,alberta,new-found*) (plate,vase,teapot,pitcher)-license plate-plate blocks

je n'obtiens plus aucun résultat!

Je réussis à enlever la plupart des licenses d'autos: il ne reste que celles identifiées par "plate"
(canadi*,canada,ont*,queb*,ns,new-bruns*,pei,manit*,sask*,alberta,new-found*) (plate,vase,teapot,pitcher)-license plate
=2e entrée au concours
Mais les timbres sont là en assez bonne quantité!

C'est pourquoi j'ai remis la catégorie

Y a-t'il un moyen d'éliminer une catégorie? Ex "Stamps"
si je mets
(canadi*,canada,ont*,queb*,ns,new-bruns*,pei,manit*,sask*,alberta,new-found*) (plate,vase,teapot,pitcher)-license plate-stamps

je n'obtiens plus aucun résultat!

Contribution le : 02/11/2007 04:29
_________________
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28772
EXP : 81
En ligne
Bonjour,

la petite erreur vient de "-license plate" car il interprète sans license avec avec plate. Pour corriger, il faut soit mettre -"license plate" ce qui ne semble pas bien marché ... mais mettre seulement -license marche très bien

Bonne chance
Dedale

Contribution le : 02/11/2007 04:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28772
EXP : 81
En ligne
Bonjour,

Il ne reste que deux jours avant la fin du concours ... À ce jour, il n'y a qu'une seule participation ... participez et courez la chance de gagner jusqu'à $40 en bons achat au Collectophile.

Bonne journée
Dedale

PS regardez tous les détails dans le message en bas

Contribution le : 13/11/2007 16:27

Edité par Dedale sur 14/11/2007 02:37:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Just can't stay away
Inscrit:
04/04/2007 19:40
Groupe:
Registered Users
Post(s): 92
Niveau : 8
HP : 0 / 189
MP : 30 / 9428
EXP : 57
Hors Ligne
Bonjour,

Pour aider vos recherche de la poterie quebecoise vous pouvez essayer ca dans la section poterie et verre de ebay.

(beauce*,quebec,canada,red clay,choquette,coiteux,spenard,cartier)

le mot canada est utile parfois car certaine pieces sont identifier canada mais sont de fabrication quebecoise.

à plus Alemax.

Contribution le : 15/11/2007 02:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Home away from home
Inscrit:
08/04/2007 03:23
Groupe:
Registered Users
Post(s): 189
Niveau : 12
HP : 0 / 294
MP : 63 / 14678
EXP : 79
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
Je vais tenter ma chance avec un outil de recherche sur la poterie et la vaisselle de Saint-Jean et d'Iberville.

Dans la catégorie Pottery and Glass:

(imperial iron stone,imperial ironstone,CEP,canada pottery,british porcelain,saint-jean,st jean,iberville,farrar,soule,st.johns,gillepsie,ballard,pearson,vitrian,gillepsie,mace,hazen,stone chinaware,blackburn,st.james,robertson,central,goyette,bertrand,lavoie) -wedg* -mason* -gothic -alcock -cockson -wade

J'ai enlevé "crane" parce que ce mot faisait apparaître un trop grand nombre de bibelots "hérons", ce qui était gênant pour la recherche.

Au plaisir de vous revoir samedi à la rencontre de l'ACCQ,
jeanfranco27

Contribution le : 15/11/2007 03:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours AP Québec #1
Home away from home
Inscrit:
13/04/2007 04:55
_MD_FROM Montérégie
Groupe:
Registered Users
Post(s): 583
Niveau : 22
HP : 0 / 528
MP : 194 / 26299
EXP : 15
En ligne
Jeanfranco
tu pourrais mettre:
(imperial iron* ,CEP,canada pottery,british porcelain,saint-jean,st jean,iberv*,farrar,soule,st.johns,gillepsie,ballard,pearson,vitrian,mace,hazen,stone chinaw*,blackburn,st.james,robertson,central,goyette,bertrand,lavoie) -wedg* -mason* -gothic -alcock -cockson in Pottery & Glass

enlever: stone,imperial ironstone et gillepsie (2 fois)et mettre des *

Contribution le : 16/11/2007 04:58
_________________
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations