Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada

 Entrée et Inscription
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 
 Exposition Incroyable
Collections Vintage Drummondville
 Recherche

Parcourir ce sujet:   9 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Ourson Steiff
Just popping in
Inscrit:
30/07/2008 21:15
Groupe:
Registered Users
Post(s): 5
Niveau : 1
HP : 0 / 8
MP : 1 / 392
EXP : 34
Hors Ligne
Bonjour, je cherche à connaître l'âge d'un ourson Steiff que je possède, j'ai fait plusieurs recherches, mais ce n'est pas facile, il y en a tellement, pourriez-vous m'aider.....
Merci.....

Contribution le : 14/10/2011 19:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ourson Steiff
Just popping in
Inscrit:
03/04/2007 15:02
Groupe:
Registered Users
Post(s): 7
Niveau : 1
HP : 0 / 15
MP : 2 / 752
EXP : 60
Hors Ligne
l'idéal serait de voir des photos , voici!!! Sont histoire

L'histoire de ours Steiff

24 JULY 1847 - Margarete Steiff EST né le 24 Juillet 1847, Margarete est né à Giengen, près d'Ulm, en Allemagne, le troisième de quatre enfants. Son père était un maître d'œuvre, Friedrich Steiff, sa mère Maria Margarete Steiff, Hähnle née.

1849 - UNE COURSE cruel du destin Lorsque Margarete était âgé de 18 mois, elle a subi une forte fièvre et, par conséquent ses jambes est devenu paralysé et il était pénible à utiliser son bras droit. Trois ans plus tard, un médecin à Ulm son diagnostic de polio. Beaucoup de guérisons et les tentatives de visites chez le médecin étaient tous en vain, et ses parents commencent à désespérer.

1858 - premiers défis pleine d'entrain pour la vie, Margarete se sont battus pour mener une vie normale. Elle a été emmenée à l'école dans une charrette à bras par ses frères et sœurs et les enfants voisins. Une femme vivant près de l'école elle monta dans la salle de classe tous les jours. En dépit de la douleur dans sa main droite, Margarete a également pris des leçons de couture, d'abord contre la volonté de son père. A 17 ans, elle a finalement terminé sa formation de couturière.

1862 - Un rêve qui devient sœurs aînées Margarete VRAI - Marie et Pauline - a ouvert un atelier de couture dans lequel Margarete travaillé à temps partiel. Quand Marie et Pauline ont quitté leur ville natale près de 8 ans plus tard, Margarete a continué sur sa propre.

1874 - Un petit atelier du père de son PROPRE Margarete a converti la maison familiale et mettre en place un atelier pour elle - une petit atelier de confection. De ses premiers gains, Margarete acheté une machine à coudre de sa propre. Parce que le volant sur le côté droit a été difficile pour Margarete à fonctionner, elle a eu l'ingénieuse idée de simplement tourner la machine autour.

1877 - Premiers pas vers se lancent en affaires Adolf Glatz, le mari de sa cousine, lui conseilla d'aller dans les affaires de son propre chef. Margarete a ouvert un prêt-à-porter senti entreprise de vêtements à vendre vêtements et articles de ménage, elle se fait. Avant longtemps, elle était en mesure d'assumer plusieurs couturières.

1879 - LA "ELEFäNTLE" Dans un numéro d'un magazine appelé "Modenwelt" en date du 8 Décembre, Margarete vu un modèle pour un petit éléphant en tissu. Sur la base de cette conception, elle a cousu une pelote en forme de petit éléphant, le "Elefäntle". Bientôt, les animaux en tissu de petites avéré très populaire - comme des jouets pour les enfants.

1880 - LES DÉBUTS D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE La date officielle de fondation de Margarete Steiff GmbH. Le "Elefäntle" mis au point en première de la société grand-vente du produit. Son frère cadet, Fritz, vendu avec succès les éléphants se sentaient au marché à proximité Heidenheim. Six ans plus tard, Margarete avait vendu plus de 5000 éléphants. À ce stade, Margarete a également conçu des animaux en tissu d'autres.

1890 - Le feutre frère Margarete INSTALLATION fabrication de jouets Fritz a bâti sa soeur infirme une maison d'une surface habitable convenablement équipé au premier étage et une petite boutique au rez de chaussée. La maison a été nommé "Felt une usine de fabrication de jouets" (Filz-Spielwaren-Fabrik). Aujourd'hui, la rue dans laquelle se trouve cette maison est appelée "Margarete Steiff--Strasse".

1892 - Seul le meilleur est assez bon pour ENFANTS Le premier catalogue illustré Steiff est apparu, montrant la vaste gamme de produits disponibles. Les éléphants d'origine ont été rejoints par des singes, des ânes, des chevaux, des chameaux, cochons, souris, chiens, chats, lapins et les girafes. Le catalogue reflète également la devise de Margarete: «Seul le meilleur est assez bon pour les enfants".

1893 - la première foire commerciale Le 3 Mars 1893, l'installation de fabrication de jouets ressenti a été inscrite au registre du commerce comme «Margarete Steiff, a estimé usine de jouets Giengen / Brenz". Les jouets ont été présentés pour la première fois à la foire de Leipzig Toy. Margarete avait maintenant un effectif de quatre couturières et dix travailleurs à domicile.

1897 - UNE INJECTION AJOUTÉE DE LA CRÉATIVITÉ Richard Steiff, le neveu préféré de Margarete, a rejoint la société. Richard a étudié à l'École d'Art de Stuttgart ainsi que l'étude en Angleterre. Ses croquis d'animaux forment la base de nombreuses créations Steiff

1902 - NAISSANCE DE LA Richard TEDDY BEAR conçu "Ours 55 PB", l'ours au monde le premier jouet à bras articulés et les jambes. Alors que la recherche d'un matériau approprié pour la fourrure, Richard trouve la peluche câlin et teindre en mohair, fabriqués par la pile de Schulte-tissu tissage à Duisburg.

1903 - TEDDY BEAR PREND LE MONDE PAR LA TEMPÊTE Margarete elle-même était plutôt sceptique, mais permis à Richard de présenter son ours à la foire de Leipzig Toy. La percée est venue quand un homme d'affaires américaine a découvert l'ours et a placé une commande pour 3000. L'ours apprécié des niveaux sans précédent des ventes aux Etats-Unis, où, à partir de 1906, il est vendu sous le nom de "Teddy bear" - après le président américain Theodore «Teddy» Roosevelt.

1904 - STEIFF - "BOUTON DANS L'OREILLE" La marque "Steiff - Button dans l'oreille" a été développé par un autre de ses neveux Margarete Steiff, Franz. L'objectif de cette marque était de repousser le grand nombre d'imitations et pas cher pour faire propres à l'entreprise des produits de qualité incomparable. Margarete a remporté le Grand Prix de l'Exposition universelle de St. Louis.

1906 - UNE ENTREPRISE INTERNATIONALE EST FONDÉE fondateur de Margarete Steiff GmbH - le nom sous lequel l'entreprise encore métiers.

1907 - LA SOCIETE INTERNATIONALE GOES 974 000 ours en peluche ont été produites par 400 employés et les travailleurs à domicile 1800 - soit un total d'environ 1.700.000 jouets. La gamme de produits a été constamment élargi.

9 MAY 1909 - Larger Than Life Margarete Steiff est décédé d'une pneumonie à l'âge de 61 ans. Un coup dur pour toute la famille Steiff, ses amis et ses employés. Neveux Margarete a pris en main la gestion de l'entreprise et des gens partout dans le monde ont été gardant sa flamme vivante depuis. Margarete Steiff créé quelque chose qui est plus grand que la vie

1910 - Mondes STEIFF EMERGE Steiff a remporté le Grand Prix à l'Exposition universelle de Bruxelles, captivant les spectateurs avec une variété de poupées de chiffon et jouets en peluche. Le "Steiff Circus" utilisé déplacer mécaniquement les chiffres pour la première fois. Quatre ans plus tard est venu le "Arche de Noé", un des fleurons les plus réussis de l'histoire.

1919 - moments difficiles durant la guerre dure et l'après-guerre, Steiff a dû s'adapter en conséquence sa gamme de produits, avec un tissu de substitution utilisé dans une grande mesure. Une sorte de matériau cellulosique a été utilisé pour ce qui est devenu connu sous le nom «papier Ours en peluche". En outre, des jouets en bois domestiques ont été inclus dans la gamme de produits.

1925 - amis à quatre pattes L'avènement des années folles ont provoqué une reprise de la demande pour le tissu et en peluche. Steiff introduit des lignes de production pour faire face à la forte demande, surtout pour ses petits chiens. Molly le chien Steiff s'est avérée irrésistible et plus de la moitié d'un million ont été vendus en 1932.

1947 - Un nouveau départ La société a repris la production après la fin de la Seconde Guerre mondiale. A seulement 12 mois plus tard, Steiff a un effectif de près de 1000, un chiffre qui est de doubler cinq ans plus tard.

1951 - Mecki PREND LE MONDE PAR LA TEMPÊTE Mecki, la mascotte de l'allemand hérisson HÖRZU magazine TV et une figure à partir de films de marionnettes des frères Diehl », a été produit sous licence par Steiff, sous la forme d'une poupée. La poupée Mecki est rapidement devenu un best-seller dans le monde entier.

1953 - HAPPY BIRTHDAY, TEDDY BEAR L'ours en peluche fête son 50e anniversaire. L'ours "Jackie" anniversaire a été présenté avec un tout nouveau design - un ours mignon bébé avec un soupçon d'un nombril.

1980 - 100 ans de rêves en tissu et PLUSH Le Musée Margarete Steiff - le prédécesseur de l'actuel «Die Welt von Steiff" Musée de l'Aventure - ouvert en Giengen pour marquer le 100e anniversaire de la société. A cette époque, Steiff également commencé à produire un nombre limité de répliques pour les amateurs de Steiff.

1984 - Petsy FAVORI POUR ENFANTS Un favori ferme avec le jeune, Petsy captureed le marché et les cœurs des amateurs de Steiff dans le monde entier.

1992 - LE CLUB Le 1er Avril STEIFF, le Club Steiff a été fondée en tant qu'organisation pour les amateurs et collectionneurs d'animaux Steiff. Avec les avantages du Club exclusifs et les éditions du Club.

2002 - TEDDY apprend à danser en première mondiale de la comédie musicale "Teddy - une fantaisie musicale"

2005 - 125 ANS DE STEIFF Pour célébrer le 125e anniversaire de la société, la nouvelle aventure Steiff Musée "Die Welt von Steiff" a ouvert ses portes pour la première fois. Steiff a créé plus de 20.000 animaux différents au cours des 125 dernières années. Le couronnement du musée est le très précieux 125 Karat Nounours édition.

2006 - L'ÉTÉ STEIFF Pour la première fois, l'événement a eu lieu l'été Steiff sur les terrain de l'entreprise dans Giengen - une fête d'été géant pour les amateurs de Steiff et les familles avec beaucoup d'attractions et une promesse de plaisir pour les clients de tous âges.

Contribution le : 26/04/2012 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations