Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous • Canada


Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



télescope antique
Just popping in
Inscrit:
20/09/2011 10:43
_MD_FROM Sorel-Tracy
Groupe:
Registered Users
Post(s): 2
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 24
EXP : 2
Hors Ligne
Salut tout le monde

Je me présente mon nom et Pierre et je suis un nouveaux sur ce forum.

J'aimerais savoir l'histoire et la valeur de mon télescope G B Trademark Bardou & Son Paris


Merci pour votre aide

Attacher un fichier:



jpg  télescope.jpg (19.11 KB)
2823_4e7f3a49b67a5.jpg 425X523 px

Contribution le : 25/09/2011 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: télescope antique
Home away from home
Inscrit:
25/01/2007 03:35
Groupe:
Webmasters
Post(s): 324
Niveau : 16
HP : 0 / 395
MP : 108 / 19849
EXP : 82
Hors Ligne
Bonjour Pierre,

Voici quelques informations concernant votre télescope.

Fondée en 1818 par D.F. Bardou, reprise par son fils P.G. Bardou et par la suite son petit fils Albert D. Bardou, cette société opérait sous le nom de Bardou Fils à Paris/Bardou & Sons. Bardou était un manufacturier très respecté de lentilles de qualité et d’instruments optiques jouissant d’une réputation internationale. Cette société a d'ailleurs remporté plusieurs prix aux expositions internationales de Paris, Londres et Philadelphie etc.

Votre télescope daterait de la fin des années 1800-début des années 1900. Vous n’avez pas fourni d’informations quant à la condition des lentilles de même que les dimensions.

Il y en a quelques-uns qui se sont vendus sur ebay récemment entre $50 et $150 dépendant du modèle et de la condition.

À la prochaine,

Artik

Contribution le : 03/10/2011 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations