Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   6 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Est-ce que ces meubles sont des antiquités?
Just popping in
Inscrit:
03/09/2011 19:51
_MD_FROM Provencher
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
EXP : 0
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai hérité de ma mère de cet ensemble de chambres de style provincial français six pièces. Certains membres de ma famille se souviennent que ces meubles ont été acquis neufs dans les années 50. Vous pourrez visionner les photos au site suivant : https://picasaweb.google.com/gregoire. ... key=Gv1sRgCLalqN3-78jbjQE

Je me demande si ces meubles peuvent être considérés comme des antiquités ? Ils sont de fabrication canadienne. L'examen de ces meubles m'a montré qu'ils sont de solidité et de fabrication exceptionnelle. Tous les tiroirs profitent d'un assemblage à queue d’aronde (voir les deux dernières photos). L'âge a tout de même laissé ses traces sur ces meubles. Il y a beaucoup d'égratignures.

Pouvons-nous considérer ces meubles comme des antiquités ? Y a-t-il un intérêt pour ce genre de meubles sur le marché ? Si oui, auriez-vous une idée de leur valeur ?

Liste des pièces: 2 Lits jumeaux
1 Commode
1 Chiffonnier
1 Table de chevet
1 Mirroir

Je vous remercie de votre aide.

Contribution le : 07/09/2011 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Est-ce que ces meubles sont des antiquités?
Quite a regular
Inscrit:
05/04/2007 17:44
_MD_FROM Saint-Jean Sur Richelieu
Groupe:
Registered Users
Post(s): 53
Niveau : 6
HP : 0 / 128
MP : 17 / 6359
EXP : 12
Hors Ligne
Bonjour, malheureusement ces meubles ne sont pas considérés comme des antiquités et n'ont que très peu de valeur marchande.
Merci Richard

Contribution le : 10/02/2012 20:51
_________________
Richard Rainville
Antiquaire
L'Empreinte du Temps
http://www.lempreintedutemps.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations