Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Verre carnaval ou non ????
Just can't stay away
Inscrit:
20/11/2007 02:05
Groupe:
Registered Users
Post(s): 73
Niveau : 7
HP : 0 / 161
MP : 24 / 7758
EXP : 46
Hors Ligne
Salut
Je possède 2 verre de ce motif,Grape and Gothic Arches, Northwood, si carnaval est ce que la couleur est custard,ou autre,,
Merci de votre réponse
Francis

Attacher un fichier:



jpg  2010_0114carna0001.JPG (574.41 KB)
453_4b4e5d93047c1.jpg 1200X1600 px

Contribution le : 13/01/2010 23:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre carnaval ou non ????
Quite a regular
Inscrit:
23/06/2009 05:09
_MD_FROM Victoriaville P.Q.
Groupe:
Registered Users
Post(s): 57
Niveau : 6
HP : 0 / 135
MP : 19 / 5862
EXP : 41
Hors Ligne
Bonjour, je crois avoir trouvé les réponses a tes 2 questions. Les voici:

1ere question: Est-ce du verre carnaval ? Réponse: je crois que oui et oui il se nomme: Grape and Gothic Arches, Northwood, voici le lien pour confirmer le tout: http://www.ddoty.com/grapegothic.html

2ieme question: Est ce que la couleur est custard,ou autre? Ceci peut porter a confusion d'après moi: Si le verre est de couleur carnival custard (Custard is an opaque glass a slight yellow tint--rather like, well, custard.) cela veut dire que c'est du blanc avec une teinte jaune léger - un peu comme de la crème anglaise qui a été traitée de plusieurs façons. Donc, s'il possède un petit peux de jaune c'est la bonne couleur voici le lien pour confirmer le tout: http://www.ddoty.com/colrcustard.html

Sinon: c'est peux etre de couleur Milk Glass (qui est comparable a un blanc opaque comme du lait) s'il n'y a aucune teinte de jaune léger, et une iridescente blanche. Voici le lien pour confirmer le tout: http://www.ddoty.com/colrmilkmoon.html

Bonne journée

Contribution le : 14/01/2010 16:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre carnaval ou non ????
Webmaster
Inscrit:
14/01/2007 21:19
_MD_FROM Laval
Groupe:
Webmasters
Registered Users
Post(s): 686
Niveau : 23
HP : 0 / 570
MP : 228 / 28772
EXP : 81
En ligne
Bonjour Gaspe et IceBlueDreamer,

Votre verre, a t'il de l'iridescense ... (comme de l'huile)?

Cordialement,
Dedale

Contribution le : 14/01/2010 18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre carnaval ou non ????
Just can't stay away
Inscrit:
20/11/2007 02:05
Groupe:
Registered Users
Post(s): 73
Niveau : 7
HP : 0 / 161
MP : 24 / 7758
EXP : 46
Hors Ligne
salut
la couleur, si je regarde à l'intérieur, un vert pale, oui il y a de l'iridescence,mais le or du haut du vert est presque disparu..

Contribution le : 14/01/2010 23:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre carnaval ou non ????
Just can't stay away
Inscrit:
20/11/2007 02:05
Groupe:
Registered Users
Post(s): 73
Niveau : 7
HP : 0 / 161
MP : 24 / 7758
EXP : 46
Hors Ligne
Salut, IceBlueDreamer
si je compare à ta reponse 2 ieme question, mes verres se comparerait à The Northwood Grape and Cable fruit bowl, upper left, has pastel iridescence.
merci

Contribution le : 14/01/2010 23:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Verre carnaval ou non ????
Quite a regular
Inscrit:
23/06/2009 05:09
_MD_FROM Victoriaville P.Q.
Groupe:
Registered Users
Post(s): 57
Niveau : 6
HP : 0 / 135
MP : 19 / 5862
EXP : 41
Hors Ligne
Salut gaspe3, J'ai vu sur Ebay cette semaine 2 verres très semblable a ceux représenté sur les photos plus haut et je ne comprend pas pourquoi il y a personne qui a misé la dessus même que le début du prix de l'enchère et les tarif postaux (shipping and handing) étais relativement normale à mon avis. Pourtant le feedback du vendeur étais quasi excellent j'ai rarement vu cela habituellement le verre carnaval étant listé dans le pre-1940 a moins d'être en très mauvais état sont généralement vendu sur Ebay et c'est d'après moi classifié comme de quoi de bon car il est très bien représenté sur le lien que je t'avais donné sur le site de www.ddoty.com qui est d'apres moi un très bon outil de recherche véridique. Aussi il n'a aucune mention de ''FAKE'' dans le gothick grape de Northwood. Aussi, il n'est pas mentionné par écris ou représenté en photo a ma connaissance dans le verre carnaval comtemporin. Sa porte à confusion, c'est dommage que je n'ai pas pu rester sur le web jusqu'a la fin de l'enchère j'aurais pu voir s'il aurais eu un enchéreur de derniere seconde...


bonne journée

Contribution le : 31/01/2010 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations