Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   11 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Le céramiste Charles Sucsan à la 46e rencontre de l'ACCQ le dimanche 21 septembre à Repentigny
Home away from home
Inscrit:
08/04/2007 03:23
Groupe:
Registered Users
Post(s): 189
Niveau : 12
HP : 0 / 294
MP : 63 / 14678
EXP : 79
Hors Ligne
Le céramiste et peintre d’origine française Charles Sucsan étudie à Paris et à Budapest avant de s’établir à Montréal vers la fin des années 1950 où il devient rapidement un céramiste renommé. Très présent sur le marché des arts, il participe à plusieurs expositions et concours, en plus de signer les réalisations de grandes murales publiques. Depuis près d’une soixantaine d’années, son art est diffusé et collectionné.

C’est avec grand plaisir que M. Charles Sucsan accepte de se joindre à nous pour participer à la 46e rencontre de notre association où nous pourrons faire honneur à son œuvre céramique. La rencontre avec l’artiste aura lieu le dimanche 21 septembre à 12h30, à l’église Notre-Dame-des-Champs de Repentigny. M. Sucsan offrira une œuvre qui sera vendue à l’encan au profit de l’association.

M. Sucsan est très enthousiaste de prendre part à cette rencontre. Voici ce qu'il nous écrivait il y a quelques jours:

C’est avec grand plaisir que j’assisterai à la réunion de l'Association des collectionneurs de céramique du Québec (ACCQ), dont le thème est Le céramiste Charles Sucsan. C’est d’autant plus gratifiant pour moi que dans ma carrière d’artiste en art visuel, la période de céramique fut des plus importantes dans le cheminement de la peinture qui reste le plus visible actuellement. Le fait de reculer des années en arrière me permet de constater que mes œuvres de céramique émergent particulièrement uniques pour l’époque et parfois, je m’émerveille devant certaines pièces qui circulent sur le marché secondaire. Je trouve que l'ACCQ accomplit un travail formidable de sauvegarde d’un patrimoine culturel important de l’époque de "l’Âge d’or" de l’artisanat au Québec, des années 1960-1980. Je me considère chanceux de pouvoir participer à cette réunion, alors que bien des collègues de ces époques ont déjà disparu. Je suis convaincu qu’avec le temps, les collections de céramiques trouveront la place qu’elles méritent, pour le bénéfice de tout le monde.
Charles Sucsan, artiste en art visuel, www.sucsan.ca


Visitez notre site web, ceramiqueduquebec.com, pour y consulter l'horaire complet de la journée. http://www.ceramiqueduquebec.com/modu ... 242&caldate=2014-9-16

Pour confirmer votre présence à la rencontre ainsi que pour le souper au restaurant La Casa Grecque de Repentigny, veuillez nous écrire à l’adresse de l’ACCQ, ceramiqueduquebec@gmail.com, ou nous joindre par téléphone au 514-775-5610. Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Contribution le : 16/09/2014 01:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le céramiste Charles Sucsan à la 46e rencontre de l'ACCQ le dimanche 21 septembre à Repentigny
Home away from home
Inscrit:
08/04/2007 03:23
Groupe:
Registered Users
Post(s): 189
Niveau : 12
HP : 0 / 294
MP : 63 / 14678
EXP : 79
Hors Ligne
Bonjour à tous,
La 46e rencontre de l'Association des collectionneurs de céramique du Québec a été des plus intéressantes. Tous seront d'accord pour dire que la présentation de M. Charles Sucsan était enthousiasmante. Notre céramiste invité a séduit les membres qui ont passé une journée mémorable. Nous remercions également M. Sucsan pour les dons d'oeuvres qu'il a faits à l'ACCQ et qui ont fait des heureux à l'encan. Une pièce importante sera vendue lors de la rencontre marquant le 10e anniversaire de notre association le 26 octobre prochain. Je remercie M. Sucsan pour sa présence et sa générosité, ainsi que tous les membres qui ont fait de cette rencontre un succès.

M. Sucsan tiendra une vente d'atelier du 27 septembre au 5 octobre. Tous les détails sont disponibles sur ceramiqueduquebec.com. http://www.ceramiqueduquebec.com/modu ... 251&caldate=2014-9-23

jeanfranco27

Attacher un fichier:



jpg  Dépliant Charles Sucsan.jpg (496.94 KB)
63_5420f2fe99976.jpg 1650X1275 px

Contribution le : 23/09/2014 03:58

Edité par jeanfranco27 sur 23/09/2014 04:12:11
Edité par jeanfranco27 sur 23/09/2014 04:12:30
Edité par jeanfranco27 sur 23/09/2014 04:22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations