VANDESCA INCORPORATION et DISSOLUTION

Posté par pot-erie le 01/02/2017 00:35:16
En complément à l’article de Jean-Pierre Dion, paru en 2015 sur le site de l’ACCQ, sous le titre VANDESCA, VAISELLE VITRIFIEE POUR HOTEL ET RESTAURANT, (voir http://www.ceramiqueduquebec.com/modu ... /article.php?storyid=1099) , voici une petite note du même auteur sur l’incorporation et la dissolution de cette compagnie canadienne.
La POTERIE VANDESCA POTTERY LTEE-LTD est une compagnie constituée en corporation par Lettres Patentes en date du 27 février 1947.
La compagnie vend ses actifs suite à une résolution des actionnaires adoptée le 4 mai 1959. Lors de cette assemblée, les actionnaires ratifient un règlement autorisant la distribution de la considération à être reçue pour telle vente et autorisant les directeurs de la compagnie à prendre les dispositions nécessaires pour l’abandon de sa charte. Le secrétaire Bertrand Vanasse fait paraître une annonce à cet effet dans la Gazette officielle de Québec, le 30 septembre 1959.
Suite à ces résolutions, la compagnie est dissoute par le Procureur général à compter du 30 avril 1960. Une annonce de cette dissolution parait dans la Gazette officielle de Québec en date du 2 mai 1960.
On sait que dès mai 1959, la compagnie américaine Syracuse China Corp. , de Syracuse, NY, avait complété une entente pour l’achat de Poterie Vandesca pour l’opérer sous le nom de Vandesca-Syracuse Ltd. Le President Foster T. Rhodes annonçait alors son intention de doubler la production et d’ajouter de nouvelles lignes de produits avec décorations de toutes sortes. ( The Post-Standard, Syracuse, 15 mai 1959).

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=4&topic_id=3693&post_id=23414