Re: rarete d une piece

Posté par cocote80 le 20/08/2009 11:28:52
merci pour l information , j ai trouve tres inrerressant. on peut dire aussi que les pieces liste dans doty serve de reference mais que quand on veut une piece le prix qu on est pret a mettre pour l avoir peut etre different, l irridescence, la rarete...si je dit non cette fois si dans combien de temps pourrais je en avoir une pareil....bref ma collection est un peut base sur cette theorie, si j avais attendu d avoir des pieces au prix de doty , je n aurais probablement pas tout ce que j ai, sauf que sa donne une ligne directrice qu on doit parfois depasse
cocote80Citation :

Renard a écrit:
Salut Cocote80.

Une pièce très rare, jamais été vendu à l'encan, peu difficilement avoir une valeur reconnue. Même une plièce vendue que quelques fois se retrouve dans cette catégorie de prix non établie.

Losque des pièces ont été vendues cent ou deux cents fois, il est plus facile d'établir une norme. Et même là, la qualité de l'iridescence, du moulage, de la désirabilité, de la couleur, des acheteurs présent dans la salle (si c'est un encan), l'époque et pluseieurs autre facteurs peuvent influencer ce qui pourrait être considérer une valeur approprié pour une pièce.

Le prix que tu est prète à payer pour la pièce est pour moi la vraie valeur de la pièce.

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=829&post_id=5427