Re: Beauce et ses pièces sans signature ni numérotation

Posté par Ceramboce le 27/03/2009 13:20:54
Bonjour à vous tous et toutes

Je vous reviens avec le petit berceau de Beauportois.
Voir envoi # 54.

J'ai présenté cette photo à M. Philippe et il est unanime à dire que cette pièce est bien d'eux.
Mme Georgette a renchéri en disant avoir possédé jusqu'à leur déménagement cet objet dont elle se servait comme d'un savonnier.
Il était exactement de la même couleur deux tons blanc et beige.
M. Philippe prétend que Beauce l'aurait aussi produit en bleu ainsi qu'en rose pour de petits cadeaux pour bébés; étant donné que le berceau est évocateur de naissances.

Toujours selon M. Philippe, la CB aurait produit ce berceau vers le début des années 60 et qu'en regard de son catalogue il serait bien le no 1616 en 1962, dont je le prétendais dans un message précédent à l'envoi # 60, par contre je m'explique mal la différence de l'illustration et les mensurations avec la pièce de Beauportois.
Se peut-il que Beauce ait fait un deuxième berceau ?

Le L qu'on retrouve dans cette case correspondrait à Léon Marie Labbé qui en aurait fait le moule mais sans nécessairement en être le concepteur.
Je rajoute ici que ce catalogue d'illustrations par M. P. Lambert fut monté par M. Walter Grenier qui le suivait quotidiennement.

Il serait bon ici qu'une page de l'encyclopédie soit ouverte pour ces pièces de Beauce dont les numéros sont au-delà de 800 et qui sont sans signature ni numérotation; afin de les présenter pour les recherchistes des générations futures.
Car personne n'est éternel !
Ce 1616 en est un parfait exemple.

Grand merci ici à Beauportois qui de par la présentation de cet artefact, nous a permis d'en établir la paternité.
Des efforts louables sont adressés à Charlantique qui s'est penché sur le sujet dans le but d'aider notre communauté de collectionneurs.

Bye Ceramboce.

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=630&post_id=4530