Re: Un certain malaise... Attention !

Posté par Ceramboce le 27/01/2008 16:23:23
Bonjour Antoinette & vous tous,

Il me fait plaisir d'apporter une réponse au message d'Antoinette étant un des protagonistes concernés.

D'abord, laissez-moi vous dire que j'ai toujours été et je le suis encore, un admirateur de votre apport à notre connaissance des pièces de "Beauce".

J'ai d'ailleurs à cet effet été l'instigateur à reconnaître vos mérites lors d'une rencontre de l'ACCQ en Beauce, soit celle du 1er octobre 2005 qui se tenait alors dans votre cour à Saint-Joseph de Beauce.
Je vous décrivais comme des précurseurs dans la collecte des pièces de "Beauce" et des gens enclin à transmettre leur passion.
Par la suite, Dedale a repris mes propos dans un résumé de la réunion du 1er octobre 2005, qu'on retrouve d'ailleurs dans le Journal de l'ACCQ # 4, hiver 2006.

Je profite aussi de cette occasion pour reconnaître que vous et votre épouse avez été les gens m'ayant transmis cette passion pour les pièces de "Beauce", alors méconnues par une grande majorité des collectionneurs d'aujourd'hui.
C'était bien avant la sortie du volume sur la CB et je vous en suis bien reconnaissant.
Je ne m'en cache pas c'était "trippant" et je ne savais où donner de la tête devant tant de beauté en votre "home".

Même dernièrement je le mentionnais encore dans le message no 19 sur le sujet "Les plus anciens modèles".

Puis suite à la présentation humoristique d'une petite poule qui bouge par Ti-Paul, pour laquelle il eut bien peur qu'elle monte à Saint-Georges.
J'ai alors répondu par une boutade en faisant mention de la rue Pozer.
Et c'est en tant qu'initiateur de cette répartie qui se voulait amicale envers mon comparse Ti-Paul, que je vous présente mes excuses ainsi qu'à votre épouse, pour la mention de votre rue qui vous a touché et pour laquelle vous exprimez votre déception.

J'en suis sincèrement désolé.

Il faut croire que l'humour ne me réussit pas.
Mais soyez assuré que l'INDIFFÉRENCE peut être parfois plus blessante qu'une boutade non de mise.

Je profite aussi du fait que vous soulignez que le Musée Marius-Barbeau n'est pas un utilisateur enregistré de ce site et qu'il (MMB) se serve d'intermédiaires pour passer leur message ou présenter leur collection.

Ici encore je dois vous donner raison.

Je n'ai absolument rien contre leur (MMB) apport mais qu'il le fasse dans les règles de l'art.
Et comme le soulignait Tomiche50 dans un précédent message. On se doit d'être enregistré pour contribuer.

Car en agissant par personne interposé, on laisse souvent aux autres faire "les jobs de bras", ou encore on crée une lourdeur bureaucratique qui amène parfois des erreurs et qu'en tant que modérateur, je me dois de veiller au "grain".
Il est alors facile pour eux (MMB) de ne présenter que ce qui fait leur affaire et d'éviter de se mouiller dans les situations plus exigeantes.

Donc, vous (MMB) plongez ou bien vous restez bien au sec sans vous trempez juste un bout d'orteil.

Alors, bienvenue à vous (MMB) si vous deviez participer à ce Forum en répondant aux interrogations des membres et non seulement pour la parade.

Je crois que des mises au point sont inévitables et que cette dernière intervention face au MMB en est une.
Je m'excuse ici auprès des membres qui ont à vivre cette situation en dehors de leur contrôle.

En terminant, je veux vous dire que c'est avec fierté et esprit de partage et non pour pavoiser, que je vous présente mes pièces et commentaires sur la poterie de "Beauce" particulièrement celles de la période de la terre rouge.
Donc si d'aucuns trouvent que j'en fais plus que le client en demande, n'hésitez pas à me le faire savoir que ce soit sur ce site ou privément par mon courriel.

Bye Ceramboce.

Cette contribution était de : https://antiquepromotion.com/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=375&post_id=1453